Mieux que Pairi Daiza, il est possible de dormir avec des tigres et des girafes dans ce logement

On connait l’offre hôtelière de Pairi Daiza, et malgré des tarifs jugés dissuasifs, le concept cartonne. Un parc animalier en Auvergne propose aussi de passer la nuit au milieu des animaux et c’est un sacré bon plan pour faire une étape sur la route du sud de la France.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Dormir avec les animaux, un rêve

Le parc Pairi Daiza a lancé le mouvement chez nous il y a environ un an. Dormir face aux animaux sauvages. Une expérience qui émerveille petits et grands. Le parc propose d’ailleurs des formules famille, dans de grandes chambres vitrées avec vue directe sur l’enclos des animaux. De nombreux parcs animaliers proposent d’ailleurs toute une série d’activités (payantes) afin d’approcher au plus près certaines espèces. Si le prix reste assez élevé, les responsables des parcs nous expliquent souvent que cet argent récolté va directement à la préservation des espèces et cette bonne cause justifie amplement que l’on ne brade pas les prix, c’est en tout cas la conviction des nombreuses familles qui n’hésitent pas à économiser pour s’offrir ce petit moment de connexion intense avec la nature.

En vidéo, découvrez 5 choses à savoir sur Pairi Daiza :

À la belle étoile

Météo oblige, vous observerez les animaux derrière une vitre à l’abri dans votre chambre si vous logez à Pairi Daiza. Mais le Parc Animalier d’Auvergne propose lui une formule encore plus enchanteresse puisque si vous choisissez les girafes (et que la météo est au beau fixe), vous logez en haut d’une plateforme au sommet d’un arbre, en pleine nature. Le Parc Animalier d’Auvergne se situe en effet à Ardes-sur-Couze, au sud de Clermont-Ferrand, soit 400 km au sud de Paris. Il héberge 350 animaux de 70 espèces différentes en pleine nature. Pandas roux, girafes, lions ou et même un couple de panthères des neiges. Autre petit plus qui fait chaud au cœur : Tout l’argent récolté pour ces nuits sera reversé à des associations comme Red Panda Network qui agit au Népal pour la sauvegarde du panda roux.

Un programme inoubliable

Comptez tout de même 500€ par couple pour une nuit aussi magique, mais vous avez le choix de dormir au milieu des girafes, des tigres, des paresseux ou des panthères, c’est à la carte. Sans compter qu’avec votre réservation, vous avez droit en prime à une visite guidée privée du parc, un repas pour deux servi au restaurant ainsi que le petit-déjeuner en pleine nature, face aux animaux et aux magnifiques paysages auvergnats. L’étape qui claque en partant ou en revenant sur la route du Sud, non ?

Envie de réserver ? C’est par ici ! Dépêchez-vous, à l'heure d'écrire ces lignes, il ne reste plus que deux dates de disponibles, le dimanche 7 août et le vendredi 26 août. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.