Nike adopte des mannequins grande taille dans ses magasins

Le mouvement body positivisme pousse les femmes à enfin s’accepter tels qu’elles sont. Dans cette optique, Nike vient d’opérer un changement de taille : celui de mettre des mannequins grande taille dans les rayons de ses magasins.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Depuis quelque temps, on a vu le mouvement du body positivisme prendre de plus en plus d’ampleur, à tel point que les marques tentent de se l’accaparer à toutes les sauces. Parmi elles, Nike s’empare également de ce discours à sa manière. En effet, la marque sportive au croissant vient de mettre dans ses rayons des mannequins grande taille qui portent du sportswear. Une belle initiative qui se doit d’être saluée.

Une manière de se détacher des diktats de la beauté et de se montrer plus inclusive, comme l’explique la marque dans son communiqué : « Pour célébrer la diversité et l’inclusivité du sport, le nouveau rayon ne présente pas uniquement des athlètes d’élite à travers le contenu visuel, mais également des mannequins Nike grande taille, pour la première fois sur un espace de vente au détail ».

Il n’y a pour l’instant que quelques boutiques concernées, dont une à Londres Oxford Circus et une autre à New York, mais l’idée de Nike serait de développer des rayons pour les femmes aux mensurations diverses.   

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