Nos adresses déco préférées à Liège

La Cité ardente regorge de petites boutiques où aller refaire sa déco... pour la table, pour les murs, pour le jardin... On vous confie nos coups de coeur.

Par Marie Honnay. Photos D.R. |

Mettre de fleurs dans sa vie avec Paloma

Paloma, c’est la petite chouchoute des passionnés de fleurs qui aiment l’esprit « bouquet des champs » de Manon. Une fleuriste d’abord nomade et désormais installée rue St-Remy. Au printemps dernier, elle a traversé la rue pour poser ses jolies tiges dans un espace plus grand qu’elle orchestre avec sa maman et son amoureux, Thierry. En marge des bouquets, le trio propose des objets de déco importés du Maroc et des tableaux herbier en fleurs séchées.

17 rue Saint Remy 17, paloma-latelier.be

La vidéo du jour :

 

Pepités du maroc et d'ailleurs chez Nomad Interior

Le showroom  - ouvert un jour par semaine et sur rendez-vous -  de cette enseigne est installé dans une ancienne usine joliment restaurée, à quelques minutes du centre-ville. Derrière, on retrouve la fondatrice de Smala, une cantine située place des Franchises, dont la déco est une jolie vitrine du style Nomad. Le nouvel espace est l’occasion de découvrir, en vrai, les pépites déco qu’elle distribue en ligne : des créations maison fabriquées au Maroc principalement, ainsi que quelques objets dénichés ailleurs : bougies, tapis, miroirs, luminaires, coussins…

63 rue Henri Orban, 4030 Liège, nomadinterior.be

Objets du passé dépoussiéré au sein de Phlau Atelier

La designer d’intérieur Florence Detry voue un culte aux objets anciens qu’elle dépoussière avec brio pour leur donner un nouveau souffle. Ses aménagements publics et privés s’exportent d’ailleurs hors de la Cité Ardente. Elle vient notamment de terminer l’aménagement d’un espace de vie partagé dans le quartier Montgomery à Bruxelles. Couplé à un lieu d’exposition, son showroom du quartier Saint-Léonard est aussi un lieu d’exposition. Et quand les murs sont occupés par des photos ou des tableaux, le reste de l’espace permet de s’immerger dans l’univers stylistique de Florence.  

39 rue Maghin, phlauatelier.be

Lumières en suspension avec Lucie Vanroy

Ses suspensions lumineuses habillent une foule de boutiques et d’espaces publics et privés : le restaurant la Clandestine à Huy, l’épicerie Chez Lucienne à Chênée ou encore le salon de coiffure Ghislain Leger à Liège. Lucie Vanroy choisit bien ses clients : des créatifs, comme elle, avec qui elle partage de belles valeurs. Obsédée par l’upcycling, la designer est connue pour ses créations réalisées sur base d’opalines vintage. Situé dans le cœur historique de la Cité Ardente, son nouvel espace de vente se veut totalement à son image. En marge de ses créations les plus emblématiques, Lucie propose aussi d’autres objets anciens et du mobilier restauré.

9 rue Delfosse, lvcreations.be

La sélection poinute de la Galerie Isabeau

La sélection de mobilier du XXe siècle de Caroline Pholien et Laurent, son compagnon, mérite que vous fassiez un saut dans cette boutique au charme fou. A la fois antiquaire, restauratrice de tableaux et céramiste, Caroline est une touche-à-tout, du genre surdoué dont le goût très sûr se traduit dans chacun des pièces proposées dans cette boutique : petit mobilier, luminaires, céramique danoise, objets en verre et en cristal…

42 quai de l’Ourthe, 4020 Liège, isabeaugalerie.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.