3 adresses food liégeoises qui vous feront voyager

Après une petite balade sur la Batte un dimanche matin, pour fuir la foule, nous avons déambulé dans les rues de Liège où ne nous aventurons que trop rarement et sommes tombés sur 3 chouettes endroits pour casser la croûte à midi ou en soirée, quand vous serez de passage en principauté.

PAR FLORENCE FRANS. PHOTOS : D.R. |

The Dock

Avec sa façade en lambris de couleur vert olive, son lettrage noir et or sur la vitrine, sa petite terrasse avec ses chaises pliables garnies de stickers, nous avons eu l’impression de nous retrouver sur Lafayette Avenue à Brooklyn en tournant simplement au coin de la rue Chéravoie à Liège (si vous êtes déjà allé bruncher au Greene Grape Annex, vous savez de quoi nous parlons).

Avec sa cuisine aux ingrédients « full local » qui corrobore notre première impression, à savoir qu’on y mange comme aux States, vous vous en mettrez plein les papilles façon « Matty Matheson »  avec des burgers, des hot-dogs, des pastramis… et n’aurez qu’une envie, y revenir. Ou prendre le premier billet d’avion à destination de JFK airport. 

Rue de la Cathédrale 25, 4000 Liège. 

Mio Posto

Cette petite osteria vous accueillera à bras ouverts « en Souverain Pont », comme on dit par chez nous (oui, je viens de Liège), du mardi au samedi (inutile donc d’y prévoir une halte un dimanche après la Batte) dans sa petite salle rappelant encore une fois les ambiances tamisées de Brooklyn, où les néons publicitaires des boissons qui y sont servies giclent comme des taches de couleurs vives sur votre rétine.

Et parce qu’on ne fait pas qu’y boire, vous pourrez également y manger une cuisine colorée et généreuse aux saveurs de Toscane ou de petits villages de bords de Méditerranée, là où on se fiche de faire trop de chichis dans l’assiette et où on laisse la part belle à la qualité des produits et au cœur de celui ou celle qui les cuit. Les yeux fermés, suivez notre conseil : allez-y !

Rue Souverain Pont 29, 4000 Liège, www.mioposto.be.

Poké Shop

Nous quittons les atmosphères « italo-new-yorkaises » pour nous tourner vers le soleil levant, en nous rendant du côté de la rue Saint-Paul pour y découvrir ces fameux bols où sont mélangés œufs de saumon, tranches d’avocat, maïs en grain, riz… et finalement tout ce que vous voudrez, tant que c’est frais, parfumé et coloré : les poké bowls.

Véritables phénomènes gastronomiques au pays de l’oncle Sam (nous y revoilà…), à Londres ou chez nos voisins français, ils ont également su ravir nos papilles, à tel point que nous en mangerions du soir au matin, surtout ceux de chez Poké Shop. Et pour cause, on y trouve tout ce dont nous avons besoin dedans : la fraîcheur des aliments, de la diversité, des légumes, de la générosité, le tout joliment exécuté par le mari de la maîtresse des lieux. Et pour ceux qui ont envie de choses plus consistantes ou d’un plat chaud, la Maison fait aussi des bentos. 

Rue Saint-Paul 34, 4000 Liège. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :