Notre sélection shopping pour un hiver rock

Les podiums ont révélé une femme bien dans son temps, un brin revendicatrice d’une féminité qu’elle entend se réapproprier. Le résultat : davantage de couleurs, une palette plus sombre, un maquillage intense qui ose l’œil charbonneux sur une bouche lie-de-vin...

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : CATWALK ETIENNE TORDOIR. |

A la ville, on ne cherchera pas le mat a tout prix et on apprivoisera les notes de brillance pour donner de la lumiere a son make-up ! On osera le rouge a levres un peu dark, mais pas gothique, comme le bordeaux ou le prune, qu'on tapotera uniquement au centre de la bouche en journee, mais qu'on posera au pinceau sur sa totalite, comme un bijou, une fois la nuit tombee.

L'oeil charbon 

Dans la vrai vie, il ne s'agit pas de noircir l'oeil de maniere aussi spectaculaire que sur le defile Max Mara, mais on retient qu'un coup de crayon noir, meme assez fin, gagne en intensite s'il est ensuite estompe au pinceau rond pour lui donner cet effet de halo sombre, un peu mysterieux.

La bouche prune

Sur le catwalk, Rochas l’a voulue très foncée, et très mate. Et on aime ! Elle donne de la force à votre allure. Mais ce genre de tonalité se doit d’être posé sur une bouche qu’on aura au préalable dessinée au crayon à lèvres, car elle ne permet aucune imperfection dans le tracé.

Le nude apprivoise

En echo a cette debauche d'effets, le teint se fait diaphane, a peine rehausse d'un blush beige et de quelques touches de lumiere sur le haut des pommettes et sur le front pour capter la lumiere. Le fond de teint se fait bas de soie high-tech pour repondre a cette quete croissante du teint parfait.