Où profiter de l'éclosion des fleurs à Bruxelles ?

On profite des balades dans les sous-bois, dans les parcs et jardins pour observer la floraison des fleurs. Entre les jacinthes sauvages, les jolies fleurs roses des arbres japonais, ou encore les tapis de fleurs en forêt, au printemps, la capitale se pare d’un manteau aux couleurs chatoyantes, alors autant en profiter !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Flickr. |

Les Serres Royales de Laeken

À partir de ce vendredi 19 avril, les Serres royales de Laeken ouvriront leurs portes au public durant trois semaines, jusqu’au 10 mai. Une occasion unique de découvrir l’architecture magistrale d’Alphonse Balat, et de découvrir les collections incroyables de plantes aux essences rares qui s’y cachent. Vous ne saurez sans doute pas éviter la foule qui s’y presse chaque année à la même période, néanmoins, même bondé, l’endroit vaut largement la peine qu’on s’y arrête.

Pour découvrir les heures d'ouvertures des Serres royales de Laeken, rendez-vous ici

Le Bois de Hal

Quand vous pensez au Bois de Hal, vous pensez certainement au tapis de fleurs bleues qui recouvre les lieux chaque année à la même période. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on surnomme cet endroit « la forêt bleue ». Là-bas s’y pressent des visiteurs venus du monde entier tant le Bois de Hal jouit depuis des années d’une renommée internationale et cela se comprend : ici les jacinthes s’étendent à perte de vue et si vous vous y rendez en début ou en fin de journée, elles sont souvent baignées d’une lumière somptueuse.

Pour plus d'infos, rendez-vous ici. 

Floralia

Du 6 avril au 5 mai, dans le parc du château de Grand-Bigard, les amoureux de la nature pourront découvrir plus de 400 variétés de tulipes durant 4 semaines. Mais ce n’est tout pas. Narcisses, jacinthes et autres variétés du printemps tapisseront également les allées du parc. Les serres du château abritent également plus de 150 compositions florales, créées par l’équipe de jardiniers du château.  

Pour plus d'infos, rendez-vous ici. 

Le Jardin botanique de Meise

Aux portes de Bruxelles, le Jardin botanique de Meise vous fera vite oublier le froid de l’hiver grâce aux dizaines d’espèces de magnolias qui s’étendent dans ce lieu peu connu de la capitale. Dès l’arrivée du printemps, un parcours est d’ailleurs dédié à la découverte de ces fleurs qui vous révèlera les dessous de ces joyaux de l’horticulture.

Pour plus d'infos, rendez-vous ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :