Partenaire - Les couleurs de l’automne

L’été est bel et bien derrière nous. Mais que va-t-on porter cette saison ? Léopard, cuir, couleurs pastel, maille mohair, on aura le choix…

C’est officiel : l’été est bien derrière nous. Il est grand temps de craquer pour les « it » de la saison à venir. Que doit-on porter pour être à la pointe de la mode cette saison ? Du côté des couleurs, d’abord, on aura du choix. A nous les tons acidulés (lilas, amande, vanille, vert pâle…) ainsi que les couleurs plus peps en version monochrome (rouge, mange, fuchsia, vert sapin…). Plus discret, le beige signe, lui aussi, son grand retour. Caramélisé, clair ou « hot chocolate », il est dispo en une palette de déclinaisons.

Du côté des matières, cette matière si sensuelle qu’est le cuir sera au top de la tendance. Sur une jupe, une petite veste ou même des bottes, il en jette à chaque fois. Autre option, le velours dont on apprécie le côté doux mais aussi le côté brillant car, cette saison, la brillance sera de mise. A nous aussi les draperies lisses. Au rayon « tout doux », voici la maille mohair qui saura nous réchauffer quand les jours seront plus frais.

Quant aux imprimés, ils se la joueront « animaux » avec un bon point pour le zébré et le léopard. Vous préférez les fleurs ? Pas de souci, les imprimés floraux et les gros motifs fleuris seront eux aussi à la fête, tout comme le patchwork et le look seventies. Woodstock a encore de beaux jours devant lui…

Vestiaire masculin

Et pour Monsieur ? Si on devait épingler une grande tendance de la saison qui arrive, dans le vestiaire masculin, ce serait probablement celle du retour en force du costume. Il sera de sortie et pas que pour aller au bureau. On le porte seul ou sous une belle parka qui protégera du vent et du froid. Contre les frimas, il y aura également la doudoune, accessoirisée avec une grande écharpe ou un sac. Oui, Monsieur a droit aussi à son sac, bien pratique pour ranger le portefeuille, les clés et le gsm.

Au rayon des couleurs, le rose aura le cote. Les autres coloris, dont le rouge, se la joueront monochrome. Envie d’un imprimé ? Comme pour Madame, le léopard sera un indispensable de la saison, au même titre que le vintage. A lui le petit pull preppy ou les looks très seventies. Et surtout, on ose le « mix and match », c’est-à-dire le mélange des imprimés, des textures et des matières. Les bad boys oseront ce qui cache en partie le visage comme les capuches et les masques.

Enfin, sachez que, comme pour Madame, le cuir sera de sortie tout comme la maille, toujours prête à réchauffer Monsieur quand il fera plus frais.