Partenaire - « L’Oro » : quand la passion et la qualité vous tendent les bras

En cette fin d’année, pour combler de plaisir votre épouse ou si vous, Mesdames, chercher un cadeau de goût pour votre chéri, rendez-vous dans le cœur historique de Louvain-la-Neuve, dans la bijouterie-joaillerie « L’Oro ».

Là, dans la large gamme de bijoux, bagues, colliers, bracelets ou pendentifs, voire dans l’éventail de montres proposées, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Et si quand bien même vous aviez la moindre hésitation, Roberto Pellone et sa fille, avec laquelle il travaille en binôme, seront là pour vous conseiller.

Le magasin est d’une blancheur immaculée, qui incite à la quiétude. C’est assez paradoxal dans une ville telle que Louvain-la-Neuve, qui fourmille d’étudiants marchant avec un classeur sous le bras, ou de familles qui vont « shopper » à l’Esplanade durant le week-end. Pourtant, c’est bien de tranquillité dont on a besoin quand on choisit un bijou car il faut qu’il soit parfait et bien ajusté, et qu’il corresponde à la personne qui le portera. Ne dit-on pas, d’ailleurs, « qu’un bijou a le pouvoir d’être cette petite chose qui vous fait vous sentir unique » ?

Chez L’Oro, Roberto Pellone vous accueille et vous conseille si vous souhaitez vous offrir un bijou qui est en magasin, mais il est aussi à votre écoute si vous avez toujours rêvé d’une parure plus personnalisée ou intime : « Les bijoux que nous proposons répondent aux besoins de nos clients, grâce à un large choix et aux styles bien segmentés », dit-il. « Mais en tant que joaillier, je peux aussi faire du sur-mesure en fonction des souhaits des clients et pour donner naissance à quelque chose qui leur ressemble et qui sera réellement unique. »

LES « MENOTTES » DINH VAN ONT LA COTE

De la sorte, en alliant bijoux de fantaisie ou pièces d’orfèvrerie, Roberto Pellone est sûr de séduire la population dynamique du coin. Il vend aussi des marques qualifiées de plus « classiques », tel dinh van, qui a travaillé les « menottes » dans une collection absolument séduisante de bracelets, et déclinée en or dans différents coloris, tel l’or rose par exemple. Mais aussi sous forme de boucles d’oreilles.

Dans un contexte plus « people », il y a évidemment la gamme Pandora aux éléments interchangeables et personnalisables. On retrouve aussi des bijoux Calvin Klein ou Fossil, entre autres. Mais n’oubliez pas qu’une bijouterie, c’est aussi une boutique dans laquelle on répare et on entretient ses précieux éléments de parure, où l’on peut les faire graver, où l’on peut transformer un bijou ancien pour lui redonner une seconde vie et, de façon plus basique, où l’on peut simplement changer la pile d’une montre qui s’est arrêtée.

LONGINES : LA FIABILITÉ ET L’ÉLÉGANCE DEPUIS 1832

Et puisque l’on en est à évoquer les montres, il faut avouer que « L’Oro » a l’embarras du choix. De la montre à connotation jeune et sportive telle que Swatch par exemple, à celle d’enfant que le Père Noël déposera peut-être au pied de la cheminée dans quelques jours, en passant par le bracelet-montre de haute gamme, tel que façonné par exemple Longines ou Tissot, deux valeurs intemporelles de l’horlogerie suisse. Inutile de vous rappeler que la première nommée, créée en 1832 dans le lieu-dit « les Longines », d’où provient tout simplement le nom, est un gage absolu de fiabilité et d’élégance.

« Une montre est le reflet de votre personnalité », explique le patron. D’où l’importance bien entendu de trouver le bijou qui vous convient le mieux, « et qui embellira votre quotidien ! »

Vous l’aurez compris, que ce soit pour déclarer votre amour à celui qui partage votre vie, ou simplement pour lui/vous faire plaisir, un petit détour par « L’Oro » suffira à satisfaire vos envies. Et vous en ressortirez comblé.

David Dupont

L’ORO Place de l’Université, n° 11
1348 LOUVAIN-LA-NEUVE
010/45.97.54

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 18h30

www.loro.be