Quatre adresses beauté où se faire chouchouter selon une experte

À la tête de la maison Delbôve, la femme d’affaires bruxelloise Gina d'Ansembourg nous livre ses adresses coup de coeur pour prendre soin de soi. 
 

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTOS D.R. |

C ’est dans une splendide maison de maître ixelloise que Delbôve tient ses quartiers. C’est là que nous rejoignons Gina d’Ansembourg, qui a repris les rênes de la société de cosmétiques il y a un peu plus de dix ans. Sur les étagères dorées, s’alignent
les soins emblématiques de la marque, dont le packaging vient d’être entièrement revu. Tout est parti d’un constat : nous nous sommes rendu compte que nos deux produits phares, la Crème et l’Eau Sorcière, n’étaient pas toujours bien utilisés. En partie car il faut les mélanger pour obtenir des résultats probants (en les mariant, on crée une émulsion, qui va nettoyer la peau en douceur et l’aider à se régénérer, NDLR). On voulait donc mieux communiquer sur la bonne utilisation et l’efficacité de ces produits d’exception.

En vidéo, les secrets beauté d'Olivia Borlée :

Personnellement, pour ma peau, j’utilise exclusivement ce rituel depuis des années ! On voulait également mettre plus en avant le nom de Delbôve, qui apparaissait jusqu’ici en petites lettres sur les contenants. On a donc retravaillé la taille et la police du logo, sans perdre notre identité. Autre changement notable : une concentration de l’offre sur les essentiels. Nous proposions 24 produits, alors que 80 % de nos ventes sont liés à cinq d’entre eux. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur ceux-ci. Les autres ne sont cependant pas définitivement abandonnés, mais mis de côté, on les ressortira progressivement.

delbove.com

Ses adresses beauté 

Pour prendre soin de soi

Sans hésiter, le centre de soins bio Dôme, à Rhode-Saint-Genèse. Ils proposent des soins du corps, du visage... Ils possèdent une piscine avec de l’eau dynamisée. C’est un lieu très apaisant, où l’on trouve aussi un restaurant.

Pour offrir ou s’offrir des présents parfumés

Senteurs d’ailleurs est une adresse incontournable. J’y achète régulièrement des parfums, mais aussi des bougies. Pour faire réaliser des cadeaux personnalisés, je conseillerais L’Antichambre. Et hors de Bruxelles, je pointerais la parfumerie de niche Liquides Confidentiels, à Namur.

Pour un massage du visage

Je confie le mien à la facialiste liégeoise Paola Bruzzese, qui a mis au point une technique de massage sculptant, qui redéfinit et lisse les traits. Elle viendra également prodiguer des soins dans notre maison de temps en temps. 

Pour un maquillage parfait

Je conseille Auriane de Hults, experte dans l’art du no make-up effect ! Elle vous sublime littéralement sans donner l’impression que vous avez été maquillée. Le résultat est hyper naturel. Bon à savoir : elle délivre également des cours pour vous apprendre à vous maquiller vous-même.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.