Resto : 5 nouvelles adresses réconfortantes pour affronter l'automne en Belgique

De la slice pizza new-yorkaise au nouveau concept gastronomique autour des légumes et des fruits de mer. Voici les 5 nouvelles adresses qui font l'actualité en ce moment en Belgique. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

FightClub

Fight Club, c'est le dernier gros projet food à suivre dans la capitale. Dans ce bar de quartier, on savoure la slice, c'est-à-dire la pizza à la New-Yorkaise. Une pâte à pizza fine et une pizza XXL que l'on achète à la part ou entière pour les grands groupes. À côté, on retrouve une petite carte d'accompagnements, du vermouth, de la bière, un peu de vin et quelques cocktails. "Ceci n’est pas une pizzeria, ceci n’est pas un bar à vin. Ceci est Fight Club", se présente ainsi ce futur hotspot qui ouvrira ses portes à la fin du mois d'octobre.

Où ? 50, Chaussée de Waterloo, 1060 Saint-Gilles

@fightclub1060

Les astuces économiques d'un chef pour un plat de pâtes facile :

Nyyó

Nyyó, c'est le nouveau concept de cuisine vietnamienne qui vient à peine d'ouvrir ses portes à Bailli. Ici, on se partage des assiettes de Thit Kho (poitrine de porc) ou encore de Shrooms & Noods (nouilles au beurre et à l'ail avec des pleurotes croustillants) en dégustant des cocktails, des vins ou des bières locales. Une chose est sûre, ça change de ce qu'on mange d'habitude. 

Où ? Rue du Bailli 38, 1050 Ixelles

nyyorestaurant.com

SuperKelly (à Gand)

SuperKelly, c'est l'un de ces restos extravagants aux terrasses faussement démodées, mais au concept hyper travaillé. SuperKelly, c'est le nouveau venu du même genre. On ne se fie pas aux chaises en plastique multicolores éparpillées devant leur devanture. Ici, on mange des trucs très sympas aux accents futuristes dont seuls les Flamands ont le secret. Ça donne une carte ultra variée aux influences asiatiques adaptée aux carnivores, aux végétariens et aux vegans, avec un mix de finger food et de sharing food. Impossible de ne pas trouver son bonheur.

Où ? Drongensesteenweg 2, 9000 Gent

superkelly.be

MAYO

MAYO, c'est le fritkot 2.0 dont on vous parlait récemment dans nos lignes. Au programme ? Le meilleur de ce que la Belgique a à offrir (frites authentiques, burgers, croquettes, carbonnade flamande...) dans une atmosphère hyper ambiancée grâce aux live musicaux que l'adresse accueille en soirée.

Où ? Grand' Route 234, 1620 Drogenbos

@mayo_belgium

La recette ultra-gourmande façon carbonara à reproduire chez soi :

Soixante (à Anvers)

Dans un tout autre style, le resto Soixante qui a ouvert dans le courant de l'été à Anvers, propose un menu 5, 6 ou 7 services concentré autour des fruits de mer et des légumes. Au programme ? Déco hyper épurée, assiettes raffinées et menu fixe qui suit les saisons et les produits des agriculteurs locaux

Où ? Guldenvliesstraat 60, 2600 Antwerp

soixanteantwerp.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.