Tendance : quelles coiffures adopter cet automne ?

Je coupe ou pas ? Il n’y a pas une seule année où vous ne vous êtes pas posé la question. Osez changer de tête et adoptez les nouvelles tendances coiffure de la saison. Voici les clés pour un parfait relooking capillaire. C’est parti !

Par Nour Chennoufi. Photos: D.R / Pixabay / Pexels |

Et si on profitait de ce changement de saison pour changer de look ? Pour vous inscrire dans le courant des tendances de l’automne-hiver 2020-21, on fait le point avec Michel Sebahat, le coiffeur aux doigts d'or de chez Mitchell's à Uccle. 

Pour mesdames

Commençons par le petit plus. Vous l’aurez sûrement remarqué : les « curtain bangs » ont bien fait parler d’elles ! Ces franges rideau, assez longues et séparées au milieu, s’adaptent parfaitement aux clientes ayant les cheveux fournis et assez lisses, nous assure notre expert. Attention toutefois, on évitera de la porter si on a un visage carré ou rond : « ces franges complimenteront plutôt les femmes au visage ovale, car elles leur redonneront du volume, en mettant l’accent sur le regard. Elles donneront un aspect subtil et adouci ». Leur plus grand avantage ? Elles peuvent être raccourcies à n’importe quel moment, et si vous souhaitiez revenir à la normale en adoptant une coiffure simple, elles pousseront inaperçues au vu de leur longueur. De ce fait, pas de regret en sortant de chez votre coiffeur.

Côté coloration, cette saison, selon Michel Sebahat, les clientes vont chercher du côté des tons chaleureux et lumineux. Le naturel fera l’objet des premiers choix. Au revoir les blonds polaires et autres colorations aux tons froids, nous nous rapprocherons plus de notre couleur primaire. D’ailleurs, le ton qui fait le plus fureur cet automne est bien le « Copper Hair ». Pour ne pas s’éloigner des tons des feuilles mortes de la saison, le roux cuivré s’installe sur nos mèches et nous réchauffe le teint. Cependant, notre coiffeur attire notre attention sur le fait que même s'il s'agit d'une couleur tendance de saison, cela ne signifie pas qu’elle complimentera tous les types de cheveux. "Le mieux, est de choisir la couleur qui se marie le plus à notre teint et ne pas appliquer la même à toutes les clientes."

Et la longueur de votre crinière alors ? Vous êtes libre de choisir ce qui vous tente. D’un carré bouclé, aux cheveux longs lisses en passant par un dégradé ondulé, tout est permis. La saison automne-hiver ne discrimine aucune coupe. Cependant, pour sortir de la routine, vous pourriez toujours les attacher en une « messy ponytail » ou queue-de-cheval en bataille. Maintenant que mesdames ont toutes les astuces beauté en main, occupons-nous de la gente masculine.

En images, retrouvez quelques coupes qui ont la cote cette saison :

Pour messieurs

Qui a dit que les hommes ne chouchoutaient pas leurs cheveux ? Messieurs, ne perdez pas de temps et arborez ces coiffures au plus tôt. Nous avons délaissé le man-bun de 2018, pour voir apparaître ces dernières tendances chics :

Dans le cas où vous ne voulez prendre aucun risque, sachez que les cheveux courts - voire, très courts - n’ont pas été écartés et sont tout autant appréciés que durant les années précédentes. Si vous souhaitez jouer un peu sur les longueurs, gardez-les courts sur les côtés - pas rasés pour autant - et laissez-les pousser sur le dessus. Selon M.S, la tendance serait de les avoir bouclés à ce niveau-là. Retomber dans la mode coiffure vintage des années 50 n’a fait de mal à personne. Si vous n’êtes pas du style « bad boy », vous pouvez très bien adopter les cheveux longs sur le dessus, rabattus sur le côté, « pour un look plus naturel et habillé », souligne Michel.

« Coloration » vous dites ? Les célébrités s’amusent à colorer leurs cheveux en blond platine, en gris ou même en rose fuchsia…alors pourquoi pas vous ? Dépendant de votre tranche d’âge et de votre personnalité, osez la couleur qui se marie le plus à votre teint et assumez votre nouveau look. Qui sait ? Peut-être que vous déclencheriez l’étincelle d’une nouvelle mode coiffure. Pour conclure, le secret de Michel est de « travailler la coupe en fonction de la morphologie du cheveu et en fonction du visage du client. Une coupe est associée à l’identité de la personne ». En suivant ces tendances à votre avantage, vous avez de quoi attirer les compliments de votre entourage. Bon relooking ! 

En images, quelques idées coiffures pour hommes :

 

Pour plus d'informations sur Mitchell's, rendez-vous sur le site http://www.mitchells.be/

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore