Trois activités à faire ce week-end

Entre balades au vert, concerts et festival de design, ce week-end de septembre s'annonce encore chargé de bons plans. Voici trois activités à ne pas manquer ! 

Chiner au Sablon

Ce coin chic de la capitale accueille la 3e édition de son Design Market. L’occasion de flâner entre pièces anciennes et contemporaines, bijoux, vaisselle, luminaires, céramique, maroquinerie, mobilier vintage ou œuvres... Une palette très large de marchandises, dans différentes gammes de prix.

Les 12 et 13 septembre,de 9h à 18h, sablondesignmarket.com

Se balader au jardin

Depuis peu, à la demande du Parlement européen, le jardin du musée Wiertz est ouvert au public. Un site paisble, à l’ambiance unique, où se balader tout en découvrant des œuvres du peintre dans le musée attenant. En semaine, des concerts de musique classique sont proposés chaque jour à 13 h.

62 rue Vautier, 1050 Ixelles. Ouvert dès 8 h tous les jours (fermeture variable suivant les mois, en septembre, jusqu’à 19 h 50).

Découvrir notre patrimoine vert

Ces 12 et 13 septembre, ce sont les Journées du Patrimoine en Wallonie, dédiées cette année aux espaces vert et à la nature. Au programme : visite de châteaux, de parcs, de jardins, de terrils, de sites archéologiques, de cimetières, mais aussi des randonnées et circuits cyclistes... 

Inscription aux activités obligatoire sur journeesdupatrimoine.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :