Trois applications pour voir la vie en green

Manger plus sain, s’habiller éthique, réduire son empreinte carbone : autant de bonnes habitudes auxquelles on essaye de se tenir. Alors pour être un citoyen plus responsable, nous vous avons sélectionné 3 applis qui vous aideront à être plus respectueux de l’environnement.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

1. Pour shopper éthique

    Good on You, c’est une appli qui vous aide à vous habiller durable et éthique.  Elle repère pour vous les labels les plus green et respectueux de l’environnement et les classe en fonction de leurs rapports à l’environnement, aux animaux et aux conditions humaines. Au total, plus de 2.000 marques sont répertoriées. Des notes allant de « super » à « on évite » en passant par « bien », « c’est un bon début » ou encore « pas assez bien » sont attribuées. De quoi nous donner une idée assez claire du degré éthique de nos marques de prédilections.

    Disponible sur l'App Store et pour Android. 

    2. Pour une assiette green

    Que contiennent vraiment nos assiettes ? Comment privilégier le bio, le local tout en mangeant sainement et sans prise de tête ? L’appli Open Food facts permet de décrypter les étiquettes de 750.000 produits. Une sorte de « Wikipedia de l’alimentation » comme ses adeptes la nomment souvent. En quelques clics, l’appli vous donne le nutri-score de vos aliments, leurs empreintes carbones et elle vous indique également s’ils sont transformés ou ultra-transformés par exemple. 

    Disponible sur iOS et pour Android.

    3. Pour une routine beauté écolo

    Faire un geste pour la planète, ça commence aussi dans sa salle de bain. Clean Beauty est une appli permettant d’identifier les ingrédients contenus dans tous nos cosmétiques. Perturbateurs endocriniens, agents irritants, allergènes, tout, absolument tout est passé au crible. Une appli facile à utiliser qui va réorienter nos choix pour préserver notre santé et l’environnement.

    Disponible sur iOS et pour Android

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :