Trois astuces mode pour paraître plus jeune

Il y a les tenues qui nous vont, et puis il y a les autres, celles qui ne nous mettent pas en valeur. Pire, il y a celles qui nous vieillissent. Voici trois astuces mode pour nous donner un coup de jeune. 

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/ Ivan Oboleninov |

On le sait pour paraître quelques années plus jeune, il y a les astuces make-up : s'attacher les cheveux, préparer sa peau avant de se maquiller, ouvrir le regard avec le mascara, se donner bonne mine avec un peu de blush. Il n'y a pas que la beauté qui nous aide à rajeunir en l'espace de quelques minutes, il y a la mode aussi. Nous vous présentons trois conseils à suivre pour ne pas paraître "mémérisante" pour reprendre l'expression d'une certaine Cristina Cordula...

Miser sur les accessoires 

Les accssoires sont de parfaits alliés pour paraître plus jeune. Une jolie paire de boucles d'oreilles, un ravissant collier, autant de possibilités pour vous donner de l'éclat en un instant. Attention toutefois à bien matcher vos accessoires avec votre tenue. Si vous adoptez un style classique, évitez les colliers avec des perles de culture par exemple, mais préférez des bijoux un brin décalés pour jouer sur le contraste de style. Les bijoux en perles et épais ont tendance à vieillir. Pour les boucles d'oreilles, vous pouvez les choisir avec une forme géométrique originale qui change des basiques. Pour les créoles par exemple, choisissez les de forme rectangulaire ou en goute, plutôt que rondes. Pour les pendentifs, privilégiez des bijoux plus fins. Vous pouvez aussi en superposer plusieurs, l'une des tendances du moment. Autre conseil, la couleur des bijoux doit être choisie en fonction de votre teint. Pour les couleurs de peau claires, préférez des bijoux en argent, pour les peaux foncées, les bijoux en or. 

 

 

Jouer sur les couleurs et les contrastes 

Pour vous apporter un coup de jeune et un coup de boost par la même occasion, privilégiez les tenues avec de la couleur. Le blazer est l'une des pièces incontournables à avoir dans son dressing. Au lieu de le choisir en noir, pourquoi pas opter pour un blazer avec une couleur vive comme du bleu électrique ou même du rose. Mettre de la couleur dans votre tenue doit se faire avec parcimonie. L'effet carnaval n'est pas vraiment celui que l'on recherche... Dans la même idée, vous pouvez choisir un cardigan, un must-have de cet hiver, rouge, vert ou même turquoise pour réhausser votre tenue. Les couleurs vives apportent immédiatement un effet bonne mine et apportent de la lumière à votre tenue, au contraire des teintes nude et beige. 

 

 

Marquer la taille 

Il est important de structurer votre silhouette et ainsi le volume de votre vêtement. Alors porter une jolie robe, c'est bien, mais avec la taille marquée, c'est mieux. Vous pouvez par exemple opter pour une jolie ceinture, pas trop épaisse, pour souligner votre silhouette dans une robe. Sans cela, le vêtement n'a pas vraiment d'allure, et vous non plus. Il a même tendance à vous élargir. N'hésitez pas à choisir une ceinture colorée ou avec un imprimé animal comme le léopard ou le zèbre pour apporter du peps à votre tenue. Cela ne semble pas grand chose, mais ce petit accessoire vous donnera un coup de jeune et d'originalité. Vous pouvez aussi vous tourner vers une tenue où la taille est déjà marquée comme une combishort.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.