Trois bonnes raisons de lire votre So Soir ce samedi

Ce samedi, votre So Soir est un spécial luxe, un numéro qui bouleverse les codes de l’excellence et s’intéresse aux savoir-faire, aux artisans, à tous les acteurs du luxe. On vous emmène dans les coulisses des plus belles maisons, là où tout n’est que luxe, calme et volupté …

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS: D.R. |

1. Au cœur des ateliers du chapelier de Chanel
 

Nous nous sommes glissés dans les coulisses de Maison Michel, un atelier de chapellerie artisanale ; qui fait partie des 11 ateliers rachetés par Chanel et rassemblés sous le label « Métiers d’art ». Dans un bâtiment ultra discret de Paris sont créés les chapeaux de tous les défilés Chanel : prêt-à-porter, couture, Croisière, Métiers d’art… Un rythme effréné qui correspond à un show toutes les six semaines environ… 

2. En transit dans les plus beaux aéroports du monde

Aujourd’hui, l’aéroport n’est plus une vulgaire gare aéronautique. Grandioses, spectaculaires, excentriques et fabuleux, avec leur architecture remarquable et leur horde de services qui vous ferait presque louper votre correspondance, certains terminaux valent bien une petite escale : piscine de vingt-cinq mètres, cinémas, duty free gigantesques… tout y est démesuré…

3. Bienvenue dans l’univers des influenceuses virtuelles

Zoom sur ces mannequins aux 170.000 followers, qui en fait n’existent pas… Elles ont été créées de toutes pièces par des programmes informatiques et ensuite révélées puis boostées sur les réseaux sociaux. Aussi surréaliste que cela paraisse, ces influenceuses digitales se taillent une place de choix dans le paysage de la mode. Décryptage d’un phénomène qui intrigue et fascine à la fois. 

Retrouvez votre magazine So Soir avec votre journal Le Soir de ce samedi 11 mai. N’oubliez pas de le demander à votre librairie, ou retrouvez-le en version numérique sur http://journal.lesoir.be.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.