Trois nouvelles adresses gourmandes et trendy à tester

C'est nouveau, c'est beau… Voici notre sélection des restos les plus branchés qui ont ouvert leurs portes dans notre capitale dernièrement.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

K à Wijnegem 

Le chef japonais Hideki Matsuhisa à qui l’on doit les restaurants réputés Kok Shunka et Shunka à Barcelone vient de déposer ses valises et ses couteaux sur le sol belge. Plus particulièrement, au restaurant K sur le site « Kanaal » à Wijnegem. Convivial et accessible, avec une vue sur l’eau et une grande terrasse du côté du patio, ce nouveau restaurant branché met à l’honneur la cuisine japonaise avec ses sushi et sashimi avec une pointe méditerranéenne.

Ses petits plus : ses produits frais et son bar lounge qui propose de délicieux cocktails.

Stokerijstraat 21 à
2110 Wijnegem. www.k-restaurant.be

Manhattn’s Burgers à Mérode

Après avoir conquis les Bruxellois - dans le quartier Louise et à la Bourse - et plus tard les Anversois, le Manhattn’s a désormais pris ses quartiers à Mérode, dans le quartier du Cinquantenaire. A la carte ? De délicieux burgers typiquement new-yorkais dont le bacon craque sous la dent, le cheddar est fondant, les tomates juteuses, les oignons rouges parfaitement caramélisés et le boeuf est certifié Irish Angus (maturé et nourrit à l’herbe fraîche)…

Ses petits plus : ses frites sont fraîches et ses sauces comme ses thés glacés, sont tous faits maison.

Avenue de Tervuren 9 à 1040 Bruxelles. www.manhattns.com

Grizzly à Ixelles

Depuis la mi-mai, un nouveau restaurant s’est installé dans le très animé quartier du Châtelain à Ixelles. Son nom ? Grizzly, un gastro-pub convivial proposant des petits plats sucrés et salés tout au long de la journée. Au petit-déjeuner, on y savoure des viennoiseries ou encore une assiette « énergie », au lunch des petits plats équilibrés et à prix doux, tandis qu’au dîner, on se régale avec une cuisine bistronomique. Et entre les repas, on opte pour les diverses planches pour picorer selon sa faim et ses envies.

Ses petits plus : son menu de 5 à 7 plats mettant à l’honneur diverses cuisines et ses bières belges issues de microbrasseries et entreprises familiales qui méritent d’être connues.

Parvis de la Trinité 10 à Bruxelles. Page Facebook.