Un compte Instagram dévoile les sucres cachés de vos produits

La grande distribution affiche en grand la qualité de ses productions sur les emballages. Mais qu’en est-il de sa face sombre ? Le compte Instagram « Sucrez vos fraises » vous aide à chasser sel et autres sucres.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : D.R. / Instagram@sucrezvosfraises |

Un thé vert à la grenade, cela semble bien innocent, voire sain. Le compte Instagram « Sucrez vos fraises » vous prouve pourtant le contraire. Neuf carrés de sucres s’y cachent, une vraie bombe de glucose !

C’est l'un des nombreux exemples de la traque aux mauvais produits qu’ont entrepris deux étudiants passionnés de nutrition. Des denrées qui se retrouvent dans tous les foyers se révèlent être nos meilleurs ennemis. Des barres chocolatées aux corn flakes en passant par de la soupe aux huit légumes.

Bonjour le sucre !

« Sucrez vos fraises » vous indique la quantité de sucré ou de sel pour tel ou tel exemple, ou encore si les qualités mis en valeur sur l’emballage se vérifient (ou pas). Deux chiffres pour aider à y voir plus clair. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande de consommer quotidiennement 5 grammes de sel et 25 grammes de sucre, 50 au maximum.

On peut dès lors s'étonner de découvrir qu’une boîte de céréales compte 111g de sucre. Un petit pot au feu industriel et vous avez déjà 70 % du glucose pour la journée. Le supermarché se révèle être un espace de tous les dangers.

Dernière cible en date du compte : les chocolats de Pâques. Trois petits exemplaires de quelques grammes et vous devez tirer un trait sur toute autre source de sucre. De quoi nous faire regretter d'avoir englouti autant de chocolat ces derniers jours...

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :