Un frigo connecté avec des plats frais à emporter s’installe dans le Brabant wallon

Des repas sains en direct de restaurateurs locaux accessibles 24h/24h via un distributeur connecté, voilà la promesse de ce nouveau frigo installé dans le Brabant wallon. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : ©chefsclub |

À l’heure où l’Horeca tente de survivre à la crise en usant de débrouillardise et de stratégies pour garder la tête hors de l’eau, certaines inventions émergent et réinventent le métier de restaurateur. Un tout nouveau concept de restauration vient de voir le jour à Mont-Saint-Guibert, dans le Brabant Wallon. Le nom ? Chefs Club, un collectif qui a pour objectif de soutenir le secteur de la restauration via différents outils, dont un frigo connecté permettant aux restaurateurs locaux de mettre leur plat à la vente 24h/24. 

 

 

Du take-away de qualité

Cette solution apparaît comme un véritable coup de pouce pour les chefs et restaurateurs qui n’ont pas toujours les moyens financiers ou humains de mettre en place des formules take-away depuis la fermeture de leur restaurant. Ainsi, ce point relais leur permet d’offrir de l’emporter à moindre coût, sans frais de personnel ou de gros investissement de logistique ; mais il permet aussi aux fins gastronomes de se faire plaisir à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.  

 

 

Alors que les distributeurs automatiques étaient jusqu’à présent surtout cantonnés aux canettes et friandises, désormais, la nourriture s’invite de plus en plus dans ce genre de technologies 3.0. Outre les frites, burgers et autre fast food du genre que l’on a l’habitude de voir, ici, ce sont des plats sains et de qualité qui s’y retrouvent. Mis en place le 9 avril dernier, les plats disponibles dans le frigo changeront au fil des jours et des produits de saisons. Côté prix, là encore cela dépendra des plats proposés. Actuellement, les prix varient de 7,50 euros pour le plat de cannelloni à la viande, à 18 euros pour le magret de canard à la sauce framboise et poivre vert, accompagné d’un flan de légumes et de pommes Amandines. Pour connaître le menu, il suffit de se rendre sur la page Facebook de Chefs Club qui est régulièrement mise à jour.  

 
Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.