Un "mois sans se plaindre", c'est le défi du mois d’avril

En ce 1er avril, fini les lamentations et les pensées négatives. À partir d’aujourd’hui commence le mois sans se plaindre, soit 30 jours durant lesquels on arrête de râler contre tout et n’importe quoi.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Après le mois sans alcool, le mois sans viande ou encore celui sans supermarché, voici un défi qui devrait nous aider à voir la vie en rose : il s’agit du « 30 jours sans se plaindre », pour voir le côté positif des choses. L’initiative, créée par deux femmes belges, se déroulera du 1er avril au 1er mai et devrait nous permettre, au bout de trente jours, de voir la vie sous son plus beau jour, si et seulement si, nous arrêtons de râler contre le monde qui nous entoure.

Arrêter de se plaindre pour être heureux

Si se plaindre fait partie de la nature de l’homme, arrêter de le faire pendant 30 jours permet surtout d’avoir un impact positif sur notre santé, selon les experts.  Évidemment, râler permet aussi parfois de se défouler et de relâcher la pression, mais ce défi veut avant tout nous faire prendre conscience de toutes les fois où nous râlons pour rien…et nous amener à le faire seulement quand cela est nécessaire. En somme, voir la vie autrement pour se sentir mieux.

Comment participer ?

Pour tenter de relever le défi, rien de plus simple, mettez de côté la négativité et tentez de voir les choses de manière plus positive. Si vous avez besoin d’aide, la page Facebook de l’évènement prodigue régulièrement des conseils pour nous motiver. Alors si vous êtes prêts à relever le défi, armez-vous de votre plus beau sourire durant un mois et surtout, mordez sur votre chique...

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :