Wood Pecker : Le nouveau chalet atypique à louer dans les Ardennes pour une nuit à deux

Bénéficier du luxe d'un chalet d'hiver, mais en plein été, vous en rêviez ? Un nouveau venu vient de débarquer au coeur des Ardennes belges. Idéal pour un séjour en couple tout confort au milieu d'une nature sauvage.

Par Camille Vernin, Photo : Presse |

Wood Pecker, c'est le nouveau projet lancé par deux Belges qui avaient pour ambition de proposer les mêmes chalets que l'on admire habituellement à la montagne en France, mais dans nos régions. L'originalité ? Ici, tout a été imaginé et créé par eux, de A à Z. Un projet pharaonique de huit mois qui donne un résultat ahurissant. 

La vidéo du jour : 

La vie de chalet 

"Le but était de créer quelque chose de complètement atypique dans la région", explique Vincent Fagoul, derrière le projet. Cette belle cabane d'une trentaine de mètres carrés a été imaginée pour se fondre complètement dans son environnement. Les charpentes apparentes apportent un cachet brut à l'adresse. Tous les bois utilisés sont issus de scieries locales, les systèmes d'épuration et de traitement des eaux ont été pensés en accord avec l'écologie et les isolants sont naturels. "Nous voulions quelque chose le plus en accord possible avec l'environnement, poursuit Vincent. Sans casser le côté 'instagrammable' du truc". 

Une foule de choses à faire

C'est l'adresse idéale pour se retrouver à deux, loin de la foule déchaînée. Le chalet est isolé au milieu des bois, sans vis-à-vis. L'occasion de se retrouver seuls dans la nature, avec la sensation de confort d'un vrai cocon en prime. Il y a une chambre en mezzanine, une cuisine super-équipée et une salle de bain ultra léchée digne d'une chambre d'hôtes, un poil à bois en bonus, et même un jacuzzi extérieur sur la large terrasse à la vue dégagée.

Après avoir profité des infrastructures à la finition parfaite, c'est le moment de découvrir la sublime région aux alentours. Le Wood Pecker se situe au coeur de la vallée de l'Ambléve, l'une des plus belles vallées des Ardennes. Des randonnées balisées passent juste devant votre porte, alors on n'hésite pas à s'encanailler dans la nature sauvage. Pour les adeptes, le Circuit francorchamps ne passe pas loin. Si un site Internet dédié à l'endroit est en cours, le Wood Pecker est déjà disponible à la location sur Airbnb et bientôt sur Booking. On tente l'aventure ?

Infos : 

Où ? Dans le petit village d'Ondenval, Waimes 4950. Dans la province de Liège.

Combien ? 219€/nuit en semaine et 249€/nuit le week-end

Pour réserver, rendez-vous sur Airbnb

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.