Val Thorens a été plébiscité par 1,8 million de votes, émis à l'occasion des World Ski Awards, équivalent des Oscars pour le monde de la glisse, organisés à Kitzbühel en Autriche. Cette dernière, considérée comme la Mecque du ski en Europe, était candidate au titre international, aux côtés de Lake Louise, au Canada.
La station de ski savoyarde, qui avait surpris la fin de saison dernière en ouvrant l'escape game le plus haut d'Europe, est également représentée dans la catégorie du meilleur nouvel hôtel, grâce à l'ouverture de Fahrenheit Seven Val Thorens.
Les rois de la glisse

Les adeptes de ski freestyle devraient pour leur part choisir les sommets suisses. La station de Laax, dans le canton des Grisons, a arrache la victoire dans cette categorie.
Les World Ski Awards attribuent egalement des recompenses nationales. Val Thorens s'est imposee face a Courchevel, Avoriaz 1800, Chamonix Mont-Blanc, la Plagne, les Deux Alpes, les Arcs et Megeve.
Val Thorens avait prevu d'offrir une pre-ouverture aux skieurs le 17 novembre, projet finalement avorte en raison des conditions meteorologiques. La station de ski savoyarde accueillera ses premiers sportifs le 24 novembre prochain, sous reserve d'un bon enneigement.
Lire aussi :