Voici l'adresse incontournable où aller encourager Remco Evenepoel ce dimanche

Depuis qu’il a remporté la Vuelta, dimanche dernier, Remco Evenepoel est une star. Il y a fort à parier que nombre d’entre nous vont désormais suivre son actualité et ses exploits. Notamment ce dimanche où il court pour les Championnats du Monde de contre-la-montre en Australie. Mais où aller le supporter? 

Rédaction, Photo Photonews |

Le sportif belge le plus en vue

La victoire de Remco Evenepoel en Espagne dimanche dernier est un moment historique pour le sport belge. En effet, cela fait plus de 44 ans qu’un Belge n’avait pas remporté une Grande Boucle. Or, à  22 ans, celui que l’on surnomme "le prodige de Schepdaal" est le premier Belge à gagner un grand Tour depuis Johan de Muynck sur le Tour d’Italie en 1978. Il n’en faut pas plus pour que tous les Belges trouvent un regain d’intérêt pour le cyclisme. Et c’est pour cela que l’on attend du monde dans les cafés de cyclistes pour l’épreuve de dimanche.

En vidéo, 10 faits surprenants sur le vélo :

Un titre de Champion du Monde

Il y a 34 kilomètres au menu des Championnats du Monde de Contre-la-montre Elite hommes. un des plus grands contre-la-montre de l'année. Il consistera en deux tours de 17 kilomètres autour de la ville de Wollongong, dans la périphérie de Sydney. Programmé à 5h40, heure locale, il est annoncé sur Tipik sur nos écrans à 16h30, heure de Bruxelles. On attend donc une forte affluence en télé, mais aussi dans les bars et cafés belges qui diffusent habituellement le cyclisme ce dimanche.

Où aller encourager Remco avec ses fans  ?

Envie de vous fondre dans l'ambiance ? Le site officiel des supporters de Remco Evenepoel renseigne tous les fan clubs officiels en Flandre et de nombreux bars sportifs diffuseront assurément l’épreuve, mais si vous voulez admirer la compétition dans un lieu à la fois sympathique et authentique, on vous recommande chaudement le café In Den Congo à Vossem (Tervuren), qui est non seulement le siège de son fan club dans le Brabant Flamand, mais qui est aussi un café légendaire, ouvert depuis plus de cent ans et où la bière se vend à 1€ seulement.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.