"Wavre sur herbe", le rendez-vous incontournable de la fin de l'été

Évènement incontournable de l’été, Wavre sur herbe revient à partir de ce 20 août et jusqu’au 5 septembre animer la ville de Wavre. Au programme ? Détente, farniente, spectacles, activités pour petits et grands et peut-être même, le retour du soleil !

Par Anissa Hezzaz. Photo by Elevate on Unsplash. |

Dès ce 20 août, les habitants du Brabant Wallon se donnent tous rendez-vous à la Place Cardinal Mercier, située au cœur de Wavre. Les pavés ont laissé place à une pelouse verdoyante sur laquelle une plage urbaine a été déposée, ainsi que tout un tas de fleurs et de plantes sauvages. Ces installations ont été mises en place dans le cadre de Wavre sur Herbe, un évènement incontournable qui se tient chaque année à la même période. De quoi nous faire voyager sans quitter le Brabant Wallon. Des transats, des parasols et des petites tables ont été répartis un peu partout sur la place de manière à permettre aux gens de venir s’y détendre en journée ou après le boulot.  

 

 

Certaines activités seront organisées à des plages horaires bien précises, mais il sera possible de s’y rendre à toute heure de la journée puisque tous les aménagements seront accessibles au public.  Deux bars ont même été installés. 

Plus qu’un lieu d’afterwork, Wavre sur Herbe se veut être un évènement des plus familial. Un tas d’activités a d’ailleurs été pensé pour occuper les petits, tels que des lectures de contes, des spectacles, un karaoké spécial kids ou même des animations ludiques et des ateliers créatifs. Pour les grands, des concerts, des massages  et des apéros seront organisés durant les 15 jours.  Le film à succès A Star is Born sera même diffusé sur écran géant le jeudi 26 août à partir de 21h30 et une roller parade sera organisée dans Wavre le dimanche 22 aout offrant la possibilité de faire 8 kilomètres ou 16 kilomètres. 

Infos pratiques : Du 19 août au 5 septembre, sur la place Cardinal Mercier à Wavre. Plus d’infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.