Zoom sur le Hello Summer, l’évènement itinérant le plus urbain de l’été

Cet été vous avez fait une croix sur les vacances et êtes condamné à rester à Bruxelles ? Si Bruxelles-les-bains, c’est terminé, le Hello Summer compte bien vous faire gouter aux joies de l’été. Alors, prêts à siroter un cocktail allongé sur un transat et les pieds en éventail ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Hello Summer, c’est le nouvel évènement bruxellois, qui prendra place dans quatre coins différents de la capitale, pensé et créé pour les Bruxellois qui ne pourront pas s’éloigner de notre plat pays cet été. 

Car si après dix-sept ans, Bruxelles-les-bains, c’est définitivement terminé, le nouveau rendez-vous incontournable de cet été à Bruxelles, c’est sans aucun doute le Hello Summer. La preuve par trois :

Touriste dans sa propre ville

Au lieu de s’installer et de rester figé à un seul et unique endroit, la grande nouveauté de ce concept, c’est son itinérance. Alors que le coup d’envoi sera donné à la Place du Congrès en plein centre-ville, le Hello Summer se déplacera au fil des jours dans différents endroits de la capitale.  À partir du 8 août et jusqu’au 11 août, il prendra par exemple place au cœur du quartier européen sur le Square Ambiorix, du 15 au 18 août, c’est sur la Place Peter Benoit, à Neder-Over-Heembeek, et enfin, du 22 au 25 août, c’est à Laeken, au Square Léopold qu’il aura lieu. Une occasion unique de découvrir Bruxelles sous un autre jour.

Des soirées open-air

Des projections de cinéma sur écran géant, du sport de combat, du yoga ou même un tournoi de beach-volley, toutes les activités se déroulent en plein air afin de nous faire profiter du beau temps en Belgique. Et pour compléter son panel d’activités, le Hello Summer propose aussi des concerts dont la programmation musicale fait la part belle aux artistes mêlant tous les genres : hip-hop, rock, pop, humour, etc. De quoi vous faire passer votre été en mode « feel good ».

Un concept 100 % gratuit

C’est l’argument qui a tout pour plaire évidemment. Non seulement on profite d’activités en tout genre et pour tous les âges, mais en plus, on y va gratuitement. Concerts, activités sportives, ateliers pour enfants, etc. L’évènement compte bien convenir à tout le monde et vous convaincre de sortir de chez vous cet été sans vous faire débourser un centime…quoique, posé dans votre transat, vous ne saurez certainement pas résister à l’envie de siroter un bon cocktail..et on ne parle pas non plus de l’offre alléchante en food trucks.

Pour connaître le programme complet, rendez-vous sur www.hellosummer.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :