Pourquoi vous ne devriez plus vous parfumer dans le cou

Vous avez l'habitude de vous parfumer dans le cou avant de partir au travail ou en soirée ? Vous devriez éviter d'adopter ce réflexe beauté selon une spécialiste. Explications. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Pour certaines personnes, se parfumer dans le cou est un geste incontournable de leur routine beauté. Seuls deux petits coups de vaporisateur leur suffisent à bien se sentir. Pourtant, ce reflèxe ne serait pas une bonne idée si l'on en croit les dires d'une spécialiste sur le sujet.

Découvrez en images pourquoi l'huile de romarin est l'ingrédient magique pour booster la repousse de vos cheveux : 

Un risque de réactions immunitaires

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Hannah English, une experte spécialisée dans le domaine pharmaceutique, explique "qu'elle ne se vaporisera jamais le cou et le décolleté". La raison ? "Les parfums ont souvent des composants qui ne sont pas mauvais pour nous, mais qui peuvent rendre notre peau photosensible". Résultat, à force de se parfumer avec notre fragrance préférée, nous risquons de provoquer des réactions immunitaires au niveau du cou et du décolleté lors d'une exposition au soleil. Ces réactions peuvent être des allergies se manifestant par des plaques rouges ou des démangeaisons pouvant se transformer en urticaire solaire dans certains cas. De plus, appliquer son parfum préféré dans le cou favoriserait l'apparition de coup de soleil. 

La spécialiste préconise plutôt de se parfumer un peu plus haut dans la nuque, au niveau de la racine des cheveux. Non seulement votre peau est davantage protégée, mais en plus, le parfum tient plus longtemps. On privilégiera aussi quelques coups de vaporisateur à l'intérieur des poignets, une partie du corps davantage préservée des rayons du soleil.

Comment faire tenir son parfum plus longtemps ? 

Pour faire tenir votre parfum plus longtemps, vous devriez l'appliquer sur vos vêtements. Les fibres textiles ont en effet l’avantage de conserver les odeurs, et par extension, votre parfum aussi. Attention toutefois à ne pas choisir n'importe quel textile. Les tissus synthétiques par exemple, conduisent mal les senteurs. Au contraire, les tissus en fibres naturelles comme la laine, le coton ou le cachemire sublimeront les effluves de votre parfum. La soie est en revanche à éviter. Ce tissu étant particulièrement fragile, le parfum pourrait le tâcher.  

Autre astuce : opter pour un parfum solide. Disponible sous le forme d'un baume ou d'une crème, l'accessoire a une formule plus concentrée qu'un parfum liquide. Ici, on fait chauffer le produit à l'aide de notre doigt avant de l'appliquer sur la peau en massant doucement avec des mouvements circulaires. Un geste simple et rapide qui vous permettra de sentir bon toute la journée. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici