155.000 euros : Zoom sur la caravane la plus chère d’Europe

Vous réveiller en pleine nature vous fait rêver ? Et si on vous disait que la vie sur la route n’est pas toujours synonyme de camping. Parfois, elle s’apparente même plutôt à un hôtel de luxe.  
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

Sillonner les routes d’Europe à bord d’un van, trop peu pour vous ?  Car la vie à bord d’une maison qui roule n’est pas toujours simple : l’espace y est restreint, le confort minimaliste et la vie s’apparente plus à une aventure qu’au farniente. C’est simple, tout le monde n’est pas fait pour expérimenter ce genre de vacances. Mais ça, c’était avant, car aujourd’hui, la vie sur roues en fait rêver plus d’un, à tel point que les véhicules s’améliorent toujours plus pour nous offrir toujours plus de confort. Le camping-car qui était autrefois considéré comme un moyen de transport économe pour les familles en quête d’évasion se modernise et il existe désormais un tas de modèles, des plus modestes aux plus luxueux. 

En vidéo, les dix destinations préférées des Belges :

En moyenne il faut compter entre 40.0000 et 60.000 euros de budget pour un camping-car neuf. Pour une caravane, il faudra prévoir environ 20.000 euros. Un certain investissement, mais qui devient vite rentable, surtout si le prix à payer vous permet de gagner votre passeport pour la liberté et d’explorer toutes les régions d’Europe sans réelles contraintes. Certains modèles dépassent cependant toutes nos attentes et le budget pour ceux-là peut donner le tournis : actuellement, la caravane la plus chère d’Europe est à vendre au prix de 154.723 euros, soit un véritable petit bijou sur roues. Mais qu’a-t-il de si spécial ?

Zoom en images sur un véhicule ultra luxe :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.