De Bruxelles à Anvers : 5 nouvelles adresses où sortir manger ce printemps

Quelles sont les nouvelles tables où l'on va se presser de s'attabler ce printemps ? Voici les 5 adresses belges, de Bruxelles à Anvers en passant par Mechelen, que l'on a (très) hâte de découvrir. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

1. Kosto

Avec ses murs en béton ciré, ses jolies tables en acier chromé assorties aux lustres design faits sur mesure et ses banquettes en bois aux courbes chaleureuses, Kosto voit tout juste. Outre le joli écrin, l'endroit propose une carte qui semble elle aussi cocher toutes les cases. Car ici, les produits sont tous issus de commerçants locaux, du pain signé Mains au Café de chez Wide Awake en passant par les bières de la Brasserie de la Senne. On vient y déguster un café de spécialité lors du brunch, où goûter leur frittata avec un petit verre au moment de l'apéro. 

Où ? 35 Quai des Péniches, 1000 Bruxelles

kosto.cafe

Le plus petit chef du monde s’installe à Bruxelles pour un dîner spectacle ludique :

2. S.V.P. Antwerp

Cette nouvelle "food boutique" a ouvert ses portes le 12 avril dernier dans le centre-ville d'Anvers. Directement relié au restaurant Soma, ce lieu joli comme un écrin fait à la fois office de magasin de victuailles, de traiteur ou d'endroit pour manger sur le pouce. On goûte des petits plats frais faits maison, des sandwichs, une chouette sélection de vins et de champagnes... le tout dans un décor organique avec cette flemish touch inimitable. On a déjà hâte de goûter à la salade de poulpe ou à leur filet d'Anvers à la sauce chimichurri.

Où ? Orgelstraat 6, 2000 Anvers

svp-food.com

3. Quartz 

Quartz, c'est la nouvelle adresse gastro du Châtelain. Les détails carrelés rappellent l'ancienne boulangerie qui s'y tenait autrefois. Aux commandes ? Le chef David-Alexandre qui s'inspire des bons produits de fournisseurs locaux pour concocter un tourteau au jus d'étrilles et pomelo, des asperges de S. Longlune au pesto à l'ail des ours et aux pistaches ou encore un rouget bouillabaisse. La spécialité du chef ? L'élaboration de sauces traditionnelles et originales, de la classique béarnaise aux sauces en siphon en passant par les jus de viande. 

Où ? Rue de la Réforme 22, 1050 Ixelles

quartzrestaurant.be

4. Ono

Bien qu'on ne raffole pas des brunchs aux menus trop souvent standardisés, on citera cette nouvelle adresse de "all day brunch" installée à deux pas de l'université. Un quartier où il manquait jusqu'ici ce type de proposition. Au menu ? Super bowls, pancakes, toasts, sandwichs... On tapisse tout ça avec un super shake, boisson à la mode en ce moment. La terrasse-jardin à l'arrière est l'autre chouette surprise pour les beaux jours.

Où ? Avenue Buyl 94, 1050 Ixelles

@onobrunch

5. SuPe Mechele 

SuPe pour Suzy et Peter, les deux passionnés qui ont ouvert cette adresse installée sur la Grand-Place de Maline. Au menu ? Une petite découverte de la culture culinaire berlinoise. On goûte au Bauerenfrühstuck, un petit-déjeuner fermier composé d'une omelette, de pommes de terre, de cornichons et peu de bacon. Leur credo ? "Hip Berlin meets classic Mechelen". Original ! 

Où ? Bruul 1, 2800 Mechelen

@supemechelen

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.