3 enseignes belges inspirantes pour faire ses derniers cadeaux

Trois enseignes belges, trois styles et des idées cadeaux à découvrir dans des lieux inspirants ou... confortablement installés dans votre canapé.

PAR MARIE HONNAY. PHOTOS D. R. |

1. Irina Kha, toutes griffes dehors 

Avec l'arrivee de Morgane et Salome, filles de Catherine Lindenberg, fondatrices de cette enseigne phare de la Cite Ardente, l'aventure Irina Kha se vit desormais aussi sur les reseaux sociaux. Quant a l'essence meme du magasin, elle n'a pas change. Decouvreurs de nouveaux talents et fideles aux marques de luxe qu'ils suivent depuis de nombreuses annees (Dries van Noten, Saint Laurent, Prada, Valentino...), les Lindenberg proposent une selection de pieces griffees, des accessoires et des parfums de niche.

Pourquoi faire le deplacement ? Parce que cet ecrin sobre et race sous le signe du beton, du verre et du metal, realise par le bureau d'architecture Valentini, est sans nul doute l'un des plus beaux de Belgique.

12 rue du Pot d'Or, 4000 Liege. www.irina-kha.com

2. Orlanda, l'empreinte belge 

Il y a moins d'un an, un duo de trentenaires originaire de Gand et fondateur d'un bureau de presse se lance un joli defi : creer une boutique a mi-chemin entre l'appartement prive et la galerie d'art, dans une rue residentielle d'Ixelles. Si leur selection est pointue et internationale, Orlanda offre une tres belle vitrine aux createurs et designers belges : les pieces uniques en soie Monsieur Maison, les belles mailles Howlin', les objets de deco Muller van Severen, les sacs Wali Mohammed Barrech, ex-etudiant prime de l'academie d'Anvers, etc.

Pourquoi faire le deplacement ? Pour toucher les pieces, boire un cafe avec Louise, vendeuse a la boutique. Diplomee de la Cambre, elle vous guide dans vos choix avec elegance et sens de l'a-propos.

45-47 avenue Francois Stroobant, 1050 Ixelles. www.orlanda.store

3. Graanmarkt 13, voyage voyage

“Viser l’intemporalité tout en restant branché”, tel pourrait être le credo de cette enseigne anversoise inspirante et poétique. Sur les deux étages d’une maison située sur une jolie place à quelques minutes à pied de la gare centrale, vous trouverez une sélection mode, beauté et déco. Chez Graanmarkt, le concept de saison disparaît au profit d’une approche qui vise une offre plus intemporelle, mais néanmoins dans l’air du temps. Et ça cartonne !

Pourquoi faire le déplacement ? Au sous-sol du magasin, le restaurant du chef Seppe Nobels rattaché à l’enseigne est un délicieux prétexte pour ne pas se contenter de shopper en ligne.
 

13 Graanmarkt, 2000 Antwerpen. www.graanmarkt13.be

Lire aussi :