3 gestes simples à adopter pour faire peau neuve

Après les fêtes, votre foie en a pris un coup mais il n’est pas le seul. Avec tous les excès, la peau aussi a besoin d’un petit coup de boost pour éliminer les impuretés accumulées. Voici les gestes à adopter.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Pixabay. |

1. Purifier

Votre peau est recouverte de cellules mortes, c’est pourquoi il est important de régénérer l’épiderme régulièrement. Pour libérer plus facilement les toxines et redonner de l’éclat à votre minois, commencez par exfolier votre peau en douceur. A l’aide d’un gommage, on exfolie son visage en gardant à l’esprit que le but est de supprimer les peaux mortes mais pas d’endommager sa peau. Inutile d’utiliser un soin trop abrasif pour la peau ou encore de frotter trop fort car la peau du visage est fragile et ne demande pas un nettoyage au Karcher. En moyenne, il est conseillé d‘utiliser un gommage une à deux fois par semaine.

     

    2. Protéger

    Pour retrouver une peau lisse et un teint éclatant, on prend le temps d’appliquer un masque sur son épiderme. Selon son type de peau, qu’elle soit mixte, grasse ou sèche, on choisit avant tout le bon produit pour en pas fragiliser sa peau.  Ceux-ci permettent d’éliminer les impuretés, d’affiner le grain de peau, de resserrer les pores et de soulager les tiraillements causés par le froid de l’hiver. L’idéal étant d’appliquer son masque après le gommage.

    3. Régénérer

    Pour aider sa peau à faire peau neuve, on n’oublie pas non plus d’hydrater sa peau.  En période de détox, on fait souvent l’impasse sur cette étape pourtant elle est cruciale si l’on veut la protéger des agressions de l’environnements. On choisit des soins spécifiques en fonction de sa peau, le must étant d’opter pour des soins riches en antioxydants.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :