Bruxelles : le bistro « Dolle Mol » va rouvrir ses portes

La célèbre institution de la rue des Eperonniers reprend vie grâce à cinq Bruxellois.

Par Patrice Leprince. Photos : Roger Milutin. |

L’inauguration officielle du « Dolle Mol », cet ancien bistro qui compte déjà une histoire des plus rocambolesques et où se sont croisées thèses anars et ode à la gloire du slip, n’est annoncée que le 8 novembre prochain mais, déjà, les habitués se pressent derrière la devanture rouge vif de la rue des Eperonniers, non loin de la Grand-Place dans le cadre d’une ouverture officieuse « pour tester la machine ».

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dolle Mol (@ledollemol) le

Ce bar à vocation culturelle et à tendance anarchiste a ouvert une première fois ses pompes à la fin des années 60, avant de connaître diverses péripéties. 

Fermé depuis 2015, cinq Bruxellois ont décidé de lui redonner vie. Quatre d’entre eux ont un point commun : le Congo. « Nous avons tous vécu ou travaillé à Kinshasa, explique Marc Gemoets. On a créé un groupe d’amis et, un jour, en refaisant le monde comme à notre habitude, on s’est dit : “pourquoi ne pas créer un lieu à Bruxelles où l’on peut partager des choses ensemble ? ». Financièrement, les associés ont investi 50.000 euros sur fonds propres pour le réaménagement des locaux.

Découvrez les coulisses de cette réouverture sur Le Soir+

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Encore 2 jours

Une publication partagée par Dolle Mol (@ledollemol) le

Lire aussi :