Bruxelles se transforme en jungle urbaine pour sa première édition des "Plaisirs d'Été"

Après le succès des Plaisirs d’Hiver, Bruxelles accueille la première édition des Plaisirs d’été. Un concept similaire mais version estivale. On vous dévoile le programme !
 

Par Anissa Hezzaz Photos : D.R. |

Pendant de nombreuses années depuis 2003, Bruxelles accueillait chaque année au mois de juillet et août, Bruxelles-les-Bains. L'événement prenait place pendant environ 4 à 5 semaines sur le quai des Péniches sur le canal de Willebroeck et sur la place Sainctelette. En 2019, en raison de travaux de construction, l'événement a été remplacé par le Hello Summer. Cette année, changement de nom et d'ambiance. Bruxelles accueille la toute première édition des Plaisirs d’été, en clin d'œil à son homologue hivernale, les Plaisirs d’Hiver.

Découvrez les 10 endroits où les Belges rêvent de partir en 2023 :

Le festival s’installera dans le centre de la capitale du 14 juillet au 6 août et offrira aux Bruxellois et aux touristes de passage un avant-goût de vacances. La ville de Bruxelles a en effet mis le paquet pour prévoir une foule d’activités et d’animations et occuper petits et grands durant l’été. Une zone de sport et de jeux est prévue où les plus petits pourront faire des parties de mini-golf, de la slackline ou même de la pétanque. Pour les journées chaudes, des tables de jeux d’eau sont installées afin de laisser les plus petits s’éclater sans risque qu’ils prennent un coup de chaud. Du Spikeball, et du Pickle Ball, deux sports distincts inspirés du volleyball et du badminton seront également organisés. Il y aura aussi la possibilité de faire du tai chi, du foot-tennis ou encore du hockey certains jours du festival.

Chaque mercredi et jeudi, des activités autour de la lecture et de la poésie sont organisées lors des “Apero Stories” et des “Open Mic” et les vendredis, des soirées stand-ups sont prévues pour accueillir des humoristes de la nouvelle génération. Enfin, ponctuellement, il y aura aussi des jam session, des pièces de théâtre et des performances de danse.

Ambiance festive garantie

Les Plaisirs d’été sont aussi le lieu de rendez-vous des afterworks cet été, puisque du mardi au vendredi, de 18h à 22h sur la Place de Brouckère, des DJ en tout genre proposeront leur musique live. Et les samedis soir, des Open Air sont organisés de 18h30 à 22h30 avec un acteur de la vie nocturne bruxelloise.

En plus de la bonne ambiance, c’est une véritable jungle urbaine qui va s’installer en plein centre de Bruxelles. Sur la Place de Brouckère, on retrouvera une tour centrale, une serre, du gazon et des plantes à gogo. En marchant un peu plus loin sur le Boulevard jusqu’à la Place Fontainas, une installation en bambou vaut également le détour. Et last but not least, un espace food & drink est également prévu avec un rooftop d’un côté et la Terrasse du Continental Bar de l’autre. Le samedi, il y aura la possibilité de manger un barbecue, et le dimanche, place aux brunchs ! Pour le 21 juillet, jour de fête nationale, les frites seront au menu ! Un programme chargé donc pour rendre l’été encore plus sympa !

Quand ? Du 14 juillet au 6 août 2023.
Où ? Sur la Place De Brouckère et tout autour

Plus d'infos ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.