Chandeleur : nos adresses pour déguster une bonne crêpe

Après la saison des galettes, voici venu le temps des crêpes-party à l’occasion de la Chandeleur. Pas le cœur à filer derrière les fourneaux ? Voici nos adresses où déguster une crêpe digne de ce nom. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Austin Paquette on Unsplash. |

La Laiterie

Impossible de ne pas mentionner cette adresse quand on parle de gourmandise. Car ce restaurant bien connu de la capitale propose une cuisine classique, mais raffinée à souhait. On profite de la Chandeleur pour s’y rendre à l’heure du goûter et se lover près du vieux comptoir en dégustant une de leur délicieuse crêpe. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Crêpes party @LaLaiterie Chaque après-midi 🤗😋 #chandeleur #restolinkebeek

Une publication partagée par La Laiterie 🐮 (@la_laiterie_linkebeek) le

 

La Laiterie, Chaussée d'Alsemberg, 3, 1630 Linkebeek.

La Charrette Gourmande

Une crêperie mobile qui se déplace chez vous, et s'installe selon vos envies, dans votre jardin, sur votre terrasse, etc. La Charrette Mobile, c'est un food truck aménagé qui plait aux petits et aux grands gourmands. On craquera pour leurs crêpes géantes sucrées qui se déclinent dans une grande variation de gouts, mais aussi pour leurs galettes a la farine de sarrasin aux saveurs plus surprenantes les unes que les autres.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#lovemydaughter #miamlescrêpes

Une publication partagée par La Charrette gourmande (@lacharrettegourmande) le

 

La Charrette Gourmande, Chaussée de Louvain 293, 1410 Waterloo. 

Capoue

Pour une glace en été, pour un bon chocolat chaud une fois l’hiver venu et pour une crêpe à la Chandeleur : Capoue a décidément tout pour nous plaire. C’est pourquoi on y vient les yeux fermés, et les papilles grandes ouvertes pour se régaler à l’heure du gouter. Le petit plus ? A l’occasion de la Chandeleur, l’enseigne propose d’offrir son fameux supplément crêpe, qui consiste à recevoir une crêpe nature en plus pour une crêpe achetée. Avis aux gourmands ! 

 

 

Retrouvez le Capoue le plus proche de chez vous ici. 

Au Sucré/Salé

Dans ce salon de thé situé du côté de Jette, on se laisse tenter par la carte salée qui propose un large choix de crêpes évidemment, mais aussi de bagels, plus gourmands les uns que les autres. C'est aussi l'un des seuls endroits de la capitale où l'on vous proposera de goûter à la crêpe « diabolo », autrement dit une galette aux scampis, à la crème, tomate et persil. Un délice ! 

 

 

Au Sucré/Salé, 33, Avenue de Lakeen, 1090 Jette.

La Petite Production

Pour la Chandeleur, pourquoi ne pas se laisser tenter par des crêpes a l'américaine, soit les fameux pancakes fluffy comme on les aime. Si vous n'êtes pas tellement fans de crêpes, mais que les pancakes vous font saliver comme il n'est pas permis, alors cette adresse d'Ixelles est faite pour vous. Cette néo-cantine séduit les adeptes de ce lieu non seulement pour leurs brunchs à tomber, mais aussi pour leurs fameux pancakes au sirop d'érable. Alors on y va ? 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#brunch #coffee #pancakes #eggs #frenchtoast

Une publication partagée par La Petite Production (@lppbxl) le

 

La Petite Production, 5, rue du Couloir, 1050 Ixelles.

La Maison des Crêpes

A deux pas de la bourse, en plein cœur de l'effervescence touristique, la Maison des crêpes vous accueille dans un endroit aussi étroit que chaleureux. Si l'endroit attire énormément de touristes en raison de sa situation géographique, on s'y rend après une séance shopping dans la rue neuve pour une pause gourmande bien méritée. On vous conseille la crêpe au caramel beurre salé.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

❤ Venez visiter la première crêperie de Lubumbashi. #lamaisondescrêpes #crêperie #café #lubumbashi #chocolatbelge🍫

Une publication partagée par La Maison Des Crêpes (@lamaisondescrepes.rdc) le

 

La Maison des Crêpes, 13, rue du Midi a 1000 Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :