Cinq gestes pour égayer la journée de vos proches

À l’occasion de la Journée internationale de la gentillesse, pourquoi ne pas être une source de bienveillance pour une personne de votre entourage ? Voici cinq gestes qui leur réchaufferont le cœur, même à distance. 

par nour chennoufi. crédits photos: unsplash/kal visuals |

La Journée internationale de la Gentillesse trouve ses origines au Japon des années 60. Le mouvement de « Small Kindness Movement of Japan » visait à remettre à l’honneur le fait de prendre soin des autres. La vague de petites attentions a atteint d’autres pays depuis, et aujourd’hui on célèbre ce magnifique évènement tous les 3 novembre à l’échelle globale. Trop peu valorisée ou parfois rendue synonyme de faiblesse, la gentillesse est pourtant un trait de personnalité possédant beaucoup d’avantages : elle booste l’estime de soi et renforce les défenses immunitaires. Nous vous proposons cinq petits gestes pour remplir le quotidien de vos proches de bienveillance. 

Envoyez un message à un ami

Cela fait un bout de temps que vous y pensiez, mais votre rythme effréné ne vous le permet pas ? Entre travail, maison, famille…les tâches du quotidien vous embrouillent les pensées. Il est temps de vous accorder 15 min de votre journée et d'enfin prendre des nouvelles d’un de vos amis de longue date ! Vous avez déjà un contact en tête ? Alors on décroche vite son téléphone et on cesse de remettre ce fameux coup de fil à plus tard. 

Dites merci à un être cher

Qu'une personne ait marqué votre vie grâce à un geste en particulier ou simplement qu'il s'agisse de l'un de vos proches très important à vos yeux, profitez de cette journée pour lui montrer toute votre reconnaissance.  Ce petit geste peut même prendre la forme d’un simple « merci ». On sous-estime souvent la force de ce mot. 

Faites une surprise à un proche

Inutile de vous ruiner pour gâter vos proches. Cette surprise peut simplement prendre la forme de petits cadeaux faits mains. Ces petits paquets conçus avec amour figurent d'ailleurs souvent parmi le top des surprises pour la simple et bonne raison que la personne comprend que vous avez passé du temps à les concevoir. Une idée ? Pourquoi pas une bougie parfumée de son huile essentielle favorite, ou une boîte de photos souvenirs ? 

Rendez service à quelqu’un

Regardez autour de vous et proposez votre aide à une personne qui en a besoin. Préparez le déjeuner à la place de quelqu’un, prenez la relève concernant un travail, trouvez la solution à un problème…en ces temps incertains, pourquoi ne pas simplement donner un coup de main à votre voisinage pour lui faire ses courses par exemple ? Votre aide sera précieuse. 

Faites un compliment

C’est tellement simple et pourtant ça peut remplir une journée. Complimenter une personne sur sa personnalité aura un aussi grand impact que lorsque vous relevez la beauté de son physique. Cela fait plaisir d’entendre que vous appréciez sa présence, ou que son sourire vous rend heureux, etc. Dites ce qui vous traverse l’esprit.  

À vous de semer les graines de la gentillesse, vous ne récolterez que le meilleur !

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.