Cinq preuves qu'il fait bon vivre en Belgique

Considéré, par beaucoup, comme lun des pays les plus accueillants du monde, fait-il vraiment bon vivre en Belgique ? Zoom sur les points positifs d’un pays passionné de frites.

Par Charles Desthieux Photo : Hector Martinez on Unsplash | | | | | |

Un des pays les plus heureux du monde

 

Selon un rapport de l’ONU, la Belgique est le 18e, sur 156, pays où les gens se sentent le plus heureux. Sont comptabilisés dans ce classement, des facteurs comme l’espérance de vie ou le niveau de corruption. La Belgique est d’ailleurs, aussi, très bien classée dans ces deux catégories, 26e et 20e respectivement.

 

Un passeport puissant

Avec la possibilité de voyager dans 183 pays, la Belgique a le 6e passeport le puissant du monde, à égalité avec sept pays. Un passeport qui permet de voyager dans 143 pays librement, sans besoin de visa. Partir sur un coup de tête au bout du monde n’a jamais été aussi facile.

 

Pays libre

Grâce à une pléthore de droits personnels et économiques, c’est à la 15e place que se dresse la Belgique dans le classement des pays les plus libres. Selon l’ONG Freedom House, le plat pays est un des pays où les libertés politiques et individuelles sont les plus respectées. La Norvège et la Finlande arrivent en tête de ce classement.

 

Un IDH très élevé

Pour rappel, l’indice de développement humain (IDH) est un indicateur qui compile certains facteurs comme le PIB par habitant et l’empreinte carbone. Classé 17e, ex aequo avec le Lichtenstein, la Belgique est un très bon élève selon l’ONU. Elle est, d’ailleurs, rangée dans la catégorie « très haut indice de développement humain ».

 

L’Europe

Situé au cœur de l’Europe, le Belgique est l’endroit rêvé pour tous étudiants cherchant à faire des études poussées. Grâce aux nombreux accords internationaux (Erasmus) ou simplement sa situation géographique, on peut facilement partir étudier à l’étranger et profiter de grandes écoles étrangères.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :