Comment fêter Pâques à la maison avec ses enfants ?

Les cloches viennent sonner l’approche du week-end de Pâques, et surtout, des oeufs en chocolats ! Découvrez toutes nos idées créatives pour passer un week-end magique avec vos enfants, malgré le confinement.

Camille Berna. PHOTO : ASHLEY EDWARDS, JESHOOTS.COM on Unsplash |

Un déjeuner à croquer

Pâques est souvent synonyme de sucreries et de petit-déjeuners copieux. Vous n’avez pas encore d’idée ? Alors pourquoi ne pas partir sur une recette facile à réaliser, comme des pancakes, pour que toute la famille puisse mettre les mains à la pâte ! Pour cuisiner une recette de pancakes en forme de lapin, il vous faut : 250g de farine, 3 oeufs, 60g de beurre, 20 cl de lait, 1 cuillère à café de poudre à lever, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 pincée de sel, 2 bananes, 8 myrtilles, 1 pomme et 4 fraises. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la poudre à lever et le sel. Ajoutez ensuite le beurre fondu, le lait et les oeufs. Mélangez à l'aide d'un fouet pour éliminer les grumeaux. Huilez une poêle puis versez une petite louche de la pâte. Retournez lorsque des petites bulles apparaissent sur la surface du pancake. Attendre 1 min et renouveler l’opération. Lorsque vous avez terminé tous les pancakes, laissez refroidir. Pelez les bananes et coupez-les en deux. Coupez également une fine rondelle de chaque. Placez les deux bananes pour former les oreilles et les rondelles pour former les yeux. Pour les yeux, déposez une myrtille sur chaque rondelle et la moitié d’une fraise pour le nez. Pour les moustaches du lapin, coupez des lamelles très fines de pomme ou déposez des gousses de vanille. Retrouvez la recette ici.

 

Un atelier bricolage

Pâques, c’est le moment idéal pour organiser un atelier DIY en famille. Laissez parler votre créativité avec les objets de la maison et embrasser l’esprit printanier en ajoutant une touche de couleur à votre intérieur ! Panier, guirlande de lapin, sans oublier l’activité la plus emblématique de Pâques : le coloriage des oeufs, découvrez quelques inspirations piochées sur Pinterest pour une décoration simple et originale, 100% home-made.

Une chasse aux oeufs à la maison

Que serait Pâques sans sa traditionnelle chasse aux oeufs ? Même si cette année, cette tradition est un peu compromise, il existe de nombreuses autres alternatives qui amuseront tout autant vos enfants. Organisez votre propre chasse aux oeufs dans votre jardin, et si ce n’est pas possible, pourquoi ne pas la faire à l’intérieur ? Imprimez une série d’énigmes afin de rediriger les enfants vers l’oeuf suivant, cachez quelques objets surprises et le tour est joué ! Quant aux cachettes, faites preuve d’imagination ! Derrière les coussins du canapé, dans une chaussure, sous un meuble, adaptez la difficulté en fonction de l’âge de vos enfants. Vous pouvez également participer à une grande chasse aux oeufs pour la bonne cause, découvrez plus d’informations juste ici.

 

Une soirée film en famille

Et pour finir cette journée en beauté, quoi de mieux que de passer un moment en famille devant un bon film ? Blottissez-vous dans votre canapé et découvrez ici notre liste de films repérés sur Netflix, qui plairont aux petits comme aux plus grands ! Voici également quelques idées de dessins animés sur le thème de Pâques : Pierre Lapin, Hop, les cinq légendes, ou encore l’école de lapin.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :