Comment porter le blazer oversize en 2022 ?

Pièce indispensable du dressing féminin, le blazer oversize permet d’upgrader n’importe quel look, surtout quand il est modernisé par les filles les plus stylées de la mode.  

Si vous suivez certaines influenceuses flamandes, comme la fashionista Tiany Kiriloff ou la présentatrice Julie Van den Steen, vous aurez déjà repéré les blazers griffés Jill Antwerp. Cette marque anversoise créée par Jill van der Heijden en 2020 concentre ses activités sur la création de blazers. Chacun est un design original dessiné et réalisé à la main dans la petite entreprise anversoise. 

La marque de fabrique de Jill ? Le soin particulier porté aux étoffes, la marque se veut élégante et moderne, mais en même temps tout à fait unique car la conception de chaque pièce défend un concept nouveau et rafraîchissant. 

Certains blazers ont des manches bouffantes en soie imprimée de grandes fleurs colorées, d’autres ont des broderies dans le dos mais ce sont toujours les jeux de matière qui attirent l’attention. Autre particularité, le point de départ de chaque blazer est un modèle masculin transformé en blazer féminin surdimensionné retravaillé et hautement féminisé. 

La plupart des créations sont des pièces uniques, une manière de contrer la surconsommation de masse et de contribuer à une mode qui maîtrise son empreinte écologique. 

A Bruxelles, on trouve les blazers Jill Antwerp chez Vêtue, rue Léon Lepage dans le quartier Dansaert ou via jillvanderheijden.com/

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.