Déjà Belle : Des journées self love pour apprendre à vous aimer comme vous êtes !

Vous rêvez d’une journée entière de déconnexion, pour ne penser à rien d’autre que vous ? Julie et son entreprise Déjà Belle vous propose un concept inédit en Belgique : des journées self love durant lesquelles la seule chose qui compte, c’est votre bien-être.

Coralie Lambret , Photo : Daniel Strap |

Déjà Belle est une entreprise belge de conseil en image, située dans la région bruxelloise. Julie Berghmans, maquilleuse professionnelle et fondatrice de Déjà Belle, a une devise très simple pour décrire son job au quotidien “Vous êtes déjà belle ! Ma mission est de vous le prouver”. Pour réussir cette mission, Julie propose différentes prestations, toutes imaginées et conçues pour vous aider à prendre ou reprendre confiance en vous et en votre image. A travers son activité, la jeune femme cherche constamment à s’adapter aux besoins de ses clientes, sans jamais vouloir les changer. Elle écoute et travaille pour trouver des solutions propre à chacune, pour que chaque femme se sente bien dans son corps, au moment présent. Grâce à ses conseils vestimentaires, de colorimétrie, de maquillage,... Julie vous aide à révéler la belle femme que vous êtes.

La vidéo du jour :

Des journées self love, pour ne penser à rien sauf à vous

Une fois par mois, Déjà Belle organise des journées self love, durant lesquelles les participantes se déconnectent totalement du monde extérieur pour se reconnecter à elles-mêmes. Au programme, plusieurs activités, toutes axées sur le bien-être personnel.
Les journées commencent par une table de discussion, chacune aborde ses complexes ou questionnements par rapport à son image et son corps, ensuite Julie donne des conseils adaptés pour que chaque femme se reconnecte à son corps et apprennent à l’accepter au-delà de ses petites imperfections esthétique.

La journée se poursuit avec une séance de méditation, guidée par Estelle Mekari, professeure de yoga. “L’objectif de la méditation est de remercier le corps pour tout ce qu’il fait pour nous au quotidien. Au-delà de l’aspect esthétique, notre corps nous permet de vivre sans qu’on lui demande son avis. Il faut en prendre conscience”, explique Julie.
Après cette séance de concentration sur soi, les participantes sont invitées à déguster un savoureux brunch, concocté par la nutritionniste, Caroline Morauw. Et chez Déjà Belle, pas question de se priver : “C’est un brunch sain avec des aliments qui sont bons pour la santé mais toujours accompagnés d’une touche gourmande. Je déteste le mot régime, chacune mange ce qu’elle veut, dans les quantités qu’elle veut”, poursuit l’organisatrice.
L’après-midi de la journée self love est consacrée à un cours d'auto-maquillage. Julie commence par un test de colorimétrie pour conseiller sur les couleurs qui mettent les participantes en valeur et les aider à les harmoniser pour un maquillage qui colle à leur personnalité. Ensuite, chacune se maquille, avec son propre matériel ou celui mis à disposition par Déjà Belle, selon les conseils qui auront été donnés quelques minutes avant.
Cette journée intense dédiée à l’amour de soi se termine par un shooting photo réalisé par la photographe Deborah Adriaans qui capture la beauté de chaque femme avec beaucoup de talent.

Pourquoi ces journées ?

Le concept a été pensé par une femme, pour les femmes. “J’ai créé ces journées car c’est le genre d’événement auquel j’aimerais participer moi-même” , confie Julie, qui rêvait depuis ses 12 ans de devenir maquilleuse et d’aider les autres à voir leur beauté. A travers Déjà Belle, elle crée des concepts qui lui plaisent et la passionnent. Les journées self love sont pour elle une manière de prendre du temps pour soi et personne d’autre. Durant quelques heures, les participantes se déconnectent de leur quotidien. Ces journées sont pensées pour les femmes à partir de 18 ans et sans limite d’âge, pour toutes celles qui veulent se concentrer sur elles, sur leur bien-être et apprendre à s’aimer telles qu’elles sont. “ J’ai souvent des jeunes mamans qui profitent de ces moments pour ne plus penser qu’à elles. Pendant une journée, elles confient leur enfant et se rendent inaccessibles pour profiter de ces instants pour elles”, explique Julie, pour qui cet exemple illustre parfaitement le pourquoi de la création des journées self love.

Quand et à quel prix ?

La journée self love coûte 120 euros. Le prix comprend l’entièreté des activités et des prestations ainsi qu’une mise à disposition de matériel professionnel pour le cours de maquillage.
La prochaine date à noter est le dimanche 10 juillet. Si vous souhaitez vous y inscrire, ne tardez pas trop car les places sont limitées et partent vite.
Contact : Déjà Belle
Et pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez consulter le site internet : https://www.deja-belle.com/

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.