Deux établissements belges dans le top 100 des meilleurs restaurants de steak au monde

Comme chaque année, le N.Y. Strip Media House dresse le classement des meilleurs restaurants de steak au monde. La Belgique se distingue cette année avec non pas un, mais deux restaurants présents dans le classement ! 

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplash/Emerson Vieira |

Manger un bon steak en Belgique, c'est possible ? La réponse est oui. Le dernier classement du N.Y Strop Media House nous révèle que deux restaurants du pays sont classés parmi les 101 meilleurs endroits au monde où déguster un bon steak. Pour les amateurs de bonne viande, vous saurez où vous rendre une fois le confinement terminé et les restaurants à nouveau ouverts. Où se trouve ces deux établissements et quel est leur classement ? 

Le Carcasse à Coxyde 

Situé près du front de mer, Le Carcasse est un restaurant dans lequel tous les morceaux de viande sont retravaillés. L'établissement met à l'honneur l'artisanat, la passion et le terroir. Pas étonnant de le retrouver à la 44ème place du classement établi par N.Y Strop Media House. En période de confinement, il n'y a pas la possibilité de commander un bon steak, mais le restaurant propose actuellement en service take away des boîtes de 9 tacos à base de poulet, porc et agneau pour 35€. Pour vous faire une meilleure idée de la qualité de la viande, rendez vous sur le compte instagram de l'établissement. On y découvre les steaks en train de cuire, avant d'être joliment présentés dans des assiettes, avec en accompagnement des légumes, et des fleurs en guise de décoration. 

 

Maven à Anvers 

Un décor chic et élégant, des assiettes généreuses, savoureuses, qui sentent bon la viande. Bienvenue chez Maven. Un restaurant ouvert depuis à peine cinq mois, mais qui arrive déjà à se distinguer en s'octroyant la 48ème place du classement. Dans la cuisine de Maven, on met un point d'honneur sur l'artisanat de la viande noble pour une expérience gustative unique et inoubliable. La viande provient de fermes européennes dans lesquels les bovins vivent à l'état sauvage. Le restaurant s'autorise une petite exception en proposant également à la carte le célèbre boeuf japonais de Kobé, réputé pour sa saveur et sa qualité. Pour les amateurs de fruits de mer, Maven propose également du homard et des huîtres. En anglais, Maven signifie virtuose. Pas de doute, l'établissement porte très bien son nom.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.