E.T. retrouve Eliott pour fêter Noël après presque 40 ans

L’extraterrestre le plus célèbre du cinéma, classique des années 80, revient le temps d’une courte suite dans une publicité pour un opérateur de câble américain.

Le conte de Noël de l’extraterrestre

Tout commence un soir d’hiver, alors que deux enfants réalisent une bataille de boule de neige devant leur maison décorée par les illuminations de fin d’année. Un bruit étrange surgit alors depuis l’arrière de leur maison. Intrigués, ils allument leur lampe torche pour éclairer la chose qui semble être cachée derrière leur bonhomme de neige. Ils se mettent à hurler, se retrouvant nez à nez avec E.T. l’extraterrestre. Leur père accourt en entendant leur cri, mais le monsieur semble bien connaître E.T. il est un vieil ami à lui : Eliott. Voici comment débute la suite de cette aventure, E.T. 37 ans plus tard réapparait dans le jardin d’Eliott qui est aujourd’hui marié et père de famille. Appelé « réunion de Noël », le monde a bien changé depuis la dernière escapade sur terre d’E.T. Il découvre internet, les tablettes tactiles et même les casques à réalité virtuelle. On pourrait croire que c’est la bande-annonce de la suite des aventures de l’être de science-fiction créé par Steven Spielberg. Malheureusement, ceci n'est qu'une publicité pour la marque d’opérateur Comcast.

 

Une publicité de quatre minutes 

La déception est grande, il n’y aura jamais une véritable suite au cinéma pour le chef-d’œuvre de Spielberg. La filière Comcast qui fournit internet à des millions d’Américains, est à l’origine de cette publicité. D’après une idée de l’agence publicitaire Goodby Silverstein & Partners, qui a obtenu l’accord de Steven Spielberg. Celui-ci n’était pas à la tête du projet, mais était conseiller durant le processus créatif. Cette brève suite à E.T. ne pouvait pas être digne de ce nom, sans une petite envolée en bicyclette. Les enfants d’Eliott découvrent alors le plaisir de cette expérience qu’avait déjà vécue leur père, de pédaler dans le ciel en pleine nuit grâce à leur ami extraterrestre.

E.T. aussi est devenu un adulte, on comprend qu’il partage sa vie avec quelqu’un et qu’il a des enfants. A la fin de la publicité, réalisée par Lance Acord, E.T. s’en va rejoindre sa famille après ses petites vacances chez Eliott. L’entreprise demeure secrète sur le budget de cette publicité et si on peut être triste que ce ne soit pas une réelle suite, le rendu est féérique. Le court-métrage nous replonge dans la nostalgie de ce film classique des années 80. C’est un joli cadeau de Noël plein de bons souvenirs. 

 

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