Gordita, l'adresse la plus charmante pour un brunch à Liège

À la recherche d’un brunch original, healthy et veggie friendly au cœur de la Cité ardente ? Gordita réveille vos papilles avec des recettes inspirées des cuisines du monde. 

Par Laura Swysen. Photos : Gordita. |

Comment ne pas aimer le brunch, ce moment suspendu où pancakes, granola et toasts à l’avocat se rassemblent à la même table, nous permettant d’oublier, le temps d’une longue matinée, le retour imminent du lundi ? La Cité ardente ne manque pas de bonnes adresses où bruncher le dimanche, mais Gordita fait définitivement partie de nos préférées. Inauguré il y a un peu moins d’un an, ce charmant café-cantine haut en couleur imaginé par la blogueuse culinaire liégeoise Alizée Arredondas (aka @alia.rds sur Instagram) est l’adresse idéale pour un brunch généreux et exotique aux saveurs principalement végétariennes. 

La vidéo du jour :

Le goût du voyage 

Une fois la porte franchie, un doute envahit les esprits mal réveillés : suis-je toujours en train de rêver ? Car, bien que situé dans le centre-ville liégeois, à proximité de la Cathédrale Saint-Paul, Gordita respire les vacances. Avec son mur rose, sa horde de coussins multicolores ornés d’imprimés ethniques, ses nombreuses plantes vertes et ses belles chaises en rotin, Alizée donne le ton : elle vous embarque pour un voyage culinaire aux inspirations balinaises, hawaïennes ou encore mexicaines. En semaine, la cheffe et son équipe vous régalent avec des salades orientales, des tacos colorés généreusement garnis ainsi que des baos extrêmement alléchants. Le week-end la talentueuse jeune cheffe se met à l’heure du brunch. 

 
Au menu du week-end, des pancakes sans lactose aux amandes, une brioche perdue agrémentée de banane caramélisée nappée de chocolat, des toasts à l’avocat accompagné d’Halloumi ou un Banh mi au tofu grillé. Des plats originaux, généreux et ultra colorés qui ont autant de succès sur Instagram qu’en bouche. « La carte du brunch évolue en fonction des saisons, mais nous laissons toujours quelques incontournables comme les fameux toasts à l’avocat ou au saumon. Les pancakes sont accompagnés de fruits et toppings de saison comme de la confiture d’agrumes ou de la rhubarbe. On propose aussi un quinoa bowl ou encore des pancakes salés. Il s’agit du seul plat de la carte qui contient un peu de viande car je les sers avec du lard caramélisé au sirop d’érable. », poursuit Alizée. 

« Avec cette carte principalement végétarienne, je voulais montrer qu’on n’avait pas besoin de viande pour se délecter d’un repas complet et gourmand, car les gens pensent souvent que la cuisine végétarienne se résume à de petites assiettes peu gourmandes », conclut la sympathique liégeoise. 

Envie de découvrir la cuisine d’Alizée ? Il vous faudra un peu de patience ! Si autrefois, la jeune femme partageait son établissement avec la fleuriste Paloma Atelier, celle-ci dispose aujourd’hui de l’entièreté du rez-de-chaussée, pour le plus grands bonheurs des gourmets qui devaient se lever plus tôt pour essayer d’obtenir une place pour le brunch du week-end ! Alizée a donc entamé quelques travaux en vue d’agrandir Gordita, mais l’établissement rouvre ses portes dès ce mercredi 27 avril. Avec un peu d’avance, bon appétit et bon voyage culinaire !

L'adresse : Gordita, brunch de 10h à 16h le samedi et le dimanche. Rue Saint-Rémy 14, 4000 Liège. Réservation ici !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.