Hôtel Hubert, le nouvel hôtel bruxellois 2.0 à découvrir absolument

Un nouvel hôtel a ouvert ses portes à Bruxelles, à deux pas de la Gare Centrale. Un hôtel chic et urbain à la pointe de la technologie. Petite visite des lieux.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Si vous vous rendez à l’hôtel Hubert, ne soyez pas surpris si vous ne voyez personne à la réception. En effet, ici, pas d’hôte ou d’hôtesses pour vous accueillir, mais un concierge virtuel et des ordinateurs qui vous permettent de faire vous-mêmes le check-in. Si vous avez réservé une chambre en avance, il suffira simplement d’encoder votre nom pour trouver votre réservation et en un tour de passe-passe, l’ordinateur vous attribuera une chambre.

Á vous ensuite de choisir la carte magnétique qui servira de clé pour ouvrir la porte, et qui vous parle le plus : chaque carte bénéficie d’une petite citation comme par exemple « Keeping my guest happy is my top priority » (« Garder mes invités heureux est ma priorité numéro une »)ou encore « Go ahead, be my guest » (« Entrez, soyez mes invités »). Autant de citations qui vous feront vous sentir comme à la maison, mais en mieux. 

Un endroit glamour à l'allure chic

Hubert n’est en effet pas un hôtel comme les autres. En plus d’être à la pointe de la technologie pour accueillir ses invités, l’établissement puise son esprit chic et cool dans un concept innovant. Ici, on se détache du restaurant classique que l'on retrouve dans les hôtels traditionnels. Votre petit déjeuner ne ressemblera pas aux buffets à volonté des autres hôtels mais rassurez-vous, vous aurez tout autant de choix (voir plus! ). 

Au rez-de-chaussée, on retrouve un corner food, The Foodmaker, une chaîne de restauration au concept bien connu pour ses produits frais et sains faits maison. Le salade-bar permet aux clients de se servir au gré de leurs envies. Juste à côté, des produits « ready-to-eat » offrent un large assortiment de produits alimentaires frais à emporter.

L’idée de cet espace ? Manger rapidement et sainement, que vous soyez client de l’hôtel ou non. En effet, qui veut manger, vient. Plutôt original pour un hôtel qui se veut chic ! Mais la convivialité d’Hubert ne s’arrête pas là : un food truck aménagé se trouve au beau milieu du lounge d’accueil et propose une carte variée de hot dogs gastronomiques. On est loin des stands à hot dog surgelés, ici les hot dos prennent une allure bien plus chic et vous feront voyager de par leurs saveurs, tantôt aux Etats-Unis, tantôt au Japon. Il est fort à parier que vous aurez un moment ou un autre une petite faim pour y goûter et ça tombe bien car le food truck restera ouvert jusqu’aux petites heures. 

L’hôtel Hubert se démarque également par son design épuré et son esprit contemporain. Il dispose de 100 chambres et d’une grande salle de sport moderne où les Bruxellois aussi sont les bienvenus. Finalement Hubert n’est pas qu’un hôtel, c’est aussi un lieu trendy où les Bruxellois ne tarderont pas d’affluer. 

L'adresse ? Rue d’Arenberg 18,1000 Brussels
+32 (0)2 548 18 18 www.hotelhubert-brussels.be

Lire aussi :