Huit idées de cadeaux DIY à offrir à la Saint Valentin

Comme chaque année, vous vous creusez la tête pour trouver une idée de cadeau à offrir à votre moitié. Et si pour une fois, vous fabriquiez vous-même le présent ? Découvrez huit tutos économiques et faciles à réaliser.

Par Margau Gonzalez. Crédit photo : Pexels/RF._.studio |

Un mug personnalisé

Votre conjoint(e) raffole des chocolats chauds dans un gros mug ? Pourquoi ne pas lui en personnaliser un ? Armez-vous d’une tasse neutre et de feutres indélébiles colorés. Commencez par écrire une phrase qui vous tient à cœur ou votre date de rencontre. Vous pouvez ensuite habiller le mug avec des petits dessins. Quand votre œuvre est finie, passez-la au four 30 minutes à 200° pour fixer le tout. Pour plus d’explications, cliquez ICI.

 

Un chéquier d’amour

Promis, vous n’allez pas casser votre tirelire pour ce Do It yourself (DIY). Pour réaliser un chéquier avec des bons d’amour, vous avez deux solutions : le faire à l'ordinateur ou sur une feuille de papier. Sur une page blanche, dessinez des rectangles que vous pouvez colorer. Ensuite, écrivez des idées de choses à faire qui pourraient lui faire plaisir. Bon pour un massage, bon pour un gâteau, bon pour aller au restaurant (pour ça, il faudra attendre un peu…). N’oubliez pas de faire une ligne de pointillés verticaux pour que votre moitié découpe le bon. Imprimez-les, reliez-les et le tour est joué ! Pour plus d’explications, cliquez ICI.

Un livre de votre histoire

Achetez un joli carnet ou cherchez dans vos tiroirs, vous en trouverez forcément. Prenez vos plus beaux stylos et commencez à écrire votre histoire. Vous pouvez tout simplement la raconter ou changer de thème à chaque page. Par exemple, sur le haut d’une feuille, écrivez "la première fois que je t’ai vu, j’ai pensé…" et notez la réponse en dessous. Renouvelez l’opération pour vos autres souvenirs. Ce cadeau spécial aura une valeur très sentimentale pour votre Valentin(e). Pour plus d’explications, cliquez ICI.

Un cadre en bois flotté

Vous voulez offrir un cadeau utile à l'élu(e) de votre coeur ? Pourquoi ne pas en profiter pour ajouter une touche de déco à votre intérieur ? Pour fabriquer un cadre en bois flotté, munissez-vous de quelques morceaux de bois flotté, de ficelle, de petites pinces à linge et de photos. Assemblez-le tout pour exposer vos souvenirs de la plus belle des manières. Pour plus d’explications, cliquez ICI.

 

Une boîte à mots doux

Prenez un bocal que vous décorez avec du ruban adhésif coloré. À l’intérieur, glissez 365 mots que l’élu(e) de votre cœur lira tous les jours jusqu’à la prochaine Saint Valentin. Cela peut être des déclarations, des souvenirs, des private jokes, des messages d’encouragement… Pour plus d’explications, cliquez ICI.

Une bougie personnalisée

Cela peut vous paraître compliqué, mais c’est tout le contraire. Pour ce DIY, vous aurez besoin d’un photophore, de cire à bougie, d’une mèche à bougie et d’une huile essentielle de votre choix. Faites fondre la cire au bain-marie et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Mettez la mèche au fond de votre pot, il faut qu’elle soit bien droite. Versez la cire et attendez que le tout refroidisse. Un jeu d’enfant ! Pour plus d’explications, cliquez ICI.

Une couronne de fleurs

La couronne de fleurs est très tendance en ce moment. Elle habille un mur en un clin d’œil. Pour fabriquer la vôtre, il vous faudra un cercle en laiton ou en fer, de la ficelle, du scotch de fleuriste, de la colle florale et des fleurs séchées. Fleur par fleur, enroulez la tige taillée au préalable autour du cercle avec le scotch. Renouvelez l’opération autant de fois que vous le voulez. Vous pouvez recouvrir le cercle en entier ou seulement une partie. Quand c’est fini, accrochez-la à l’aide d’un petit clou : votre mur est décoré de la façon la plus romantique qu’il soit ! Pour plus d’explications, cliquez ICI.

 

Un bon repas

Si vous ne vous sentez pas de fabriquer un cadeau, vous pouvez toujours préparer un bon repas de Saint Valentin à votre moitié. De l’apéritif au dessert, ce soir, c’est vous le chef ! Pour plus d’explications, cliquez ICI.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.