Huit palaces 5 étoiles à découvrir en Italie

L’Italie regorge d’établissements luxueux, qui ont un cadre, une histoire... On peut, si on en a les moyens, y séjourner ou simplement aller y goûter la cuisine, ou encore, siroter un verre et surtout, s’en mettre plein les mirettes.

Par Sigrid Descamps. Photos Unsplash, Instagram. |

Château Montfort à Milan

Dominant la Piazza Tricolore, cet hôtel établi dans un imposant édifice du début du XXe siècle se compose de 77 chambres, dont la déco s’inspire d’un conte ou d’opéras. Pour y prendre un verre, direction le Bar Mezzanotte, surmonté d’une impressionnante coupole de verre. Demandez-y le cocktail signature, le “Sogno di Mezzanotte”.

Plus d'infos
 

 

 

Belmond Hotel Splendido, à Portofino

Sur la baie de Portofino, le Belmond Hotel Splendido jouit d’une vue panoramique unique sur la Riviera ligure. Installé dans un ancien monastère du XVIe siècle, le palace se  compose de 70 chambres et suites, qui ont notamment accueilli le Duc de Windsor, Elizabeth Taylor et Richard Burton, Madonna… On peut s’y offrir un repas gastronomique à La Terrazza ou prendre un verre au bar.

Plus d'infos

 

 

Gritti Palace, à Venise

Selon Ernest Hemingway, qui a souvent séjourné, le Gritti Palace – un établissement Luxury Collection Hotel -  était ni plus ni moins le meilleur hôtel de Venise ! Et il ne devait pas être le seul à le penser quand on voit la liste des invités prestigieux qui sont passés par là : Grace Kelly, Greta Garbo, Paul Newman, Charlie Chaplin… et George Simenon ! Dans ce palais de style gothique, dont la façade rouge se reflète dans le Grand Canal, on peut admirer des tapisseries baroques, des peintures, des scultpures… Une ode à l’art Vénitien. Le must ? Luncher sur la Gritti Terrace avec sa vue exceptionnelle ou prendre un verre au Bar Longhi.

Plus d’infos

 

 

Metropole, à Venise

Venise encore avec un autre palace en vue de la Cité des Doges. Offrant une vue sur la lagune, le Métropole propose 67 chambres luxueuses avec du mobilier oriental et de style Art déco. Ses couloirs sont par ailleurs ornés de nombreux objets anciens précieux: éventails, sacs à main, crucifix, boîtes... Il accueille en outre le très réputé restaurant Le Met, qui sert la cuisine étoilée du chef Luca Veritti.

Plus d'infos

 

 

Verdura Resort, à Ribera (Sicile)

Niché au cœur de 230 hectares d'oliviers, de citronniers, d’orangers… dans la campagne sicilienne, bordé par 2 km de côte, le Verdura Resort est un paradis pour les golfeurs (le lieu possède trois terrains), et pour les adeptes de wellness grâce à son spa de 4000 m2 ! Dessiné par l’architecte Basile, il compte 168 chambres, 32 suites et des villas individuelles avec piscine privée ! Mais aussi, cinq restaurants et bars supervisés par le chef Fulvio Pierangelini.

Plus d'infos

 

 

 

Grand Hotel Palace, à Rome

Un luxueux hôtel-boutique érigé dans les années 20 en plein centre-ville de Rome, qui fait la part belle au design et à l’architecture. Les 87 chambres sont dotées de terrasses avec vue et les suites sont équipées de mobilier griffé. On peut également aller y déguster la cuisine italienne du restaurant Cadorin ou du Piero’s Bistrot.

Plus d'infos

 

 

Bellevue Syrene, à Sorrento

Face au golfe de Naples, surplombant la mer, ce palace existe depuis 1820 et a accueilli, entre autres, Louis II de Bavière, Victor-Emmanuel III et Marguerite Yourcenar. C'était à l’origine une résidence privée, bâtie en 1750 sur les fondations d’une ancienne villa romaine. Le lieu, la décoration, le confort et la présence de l’histoire font de cet hôtel un endroit extraordinaire: les bassins aux nénuphars évoquent l’époque romaine, et les murs sont ornés de fresques représentant ses hôtes célèbres. L’établissement compte en outre deux restaurants : la Pergola et le Mimmo Jodice.

Plus d'infos

 

 

San Domenico Palace Hotel, à Taormina

Perché sur une colline, avec vue sur la mer Ionienne à perte de vue, et la présence du Mont Etna, cet ancien couvent dominicain du XVe siècle a été transformé en palace en 1896 avec 111 chambres et suites. Y ont notamment séjourné : le roi Édouard VII de Grande-Bretagne, Alphonse XIII d’Espagne, mais aussi Cary Grant et Audrey Hepburn. Il dispose de plusieurs restaurants, Le Prince Cerami, un deux étoiles dirigé par le chef Massimo Mantarro.

 Plus d'infos

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.