Kate Moss va prêter son image à Coca-Cola Light

La mannequin emblématique nous avait habitués à associer son image aux marques de luxe. Cette fois-ci, c’est avec Coca-Coca Light qu’elle va travailler. Pour les 40 ans de la marque, Kate Moss vient en effet d’accepter de devenir la directrice artistique de la boisson américaine. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

L’annonce vient tout juste d’être faite : après dix ans sans personne aux commandes, Coca-Cola Light vient de révéler que Kate Moss deviendrait la directrice artistique de la marque à l’occasion de ses 40 ans. À 39 ans, elle enchaîne les contrats et collaborations les plus prestigieuses depuis des années maintenant, mais c’est une première pour elle de s’associer avec Coca-Cola Light.

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Si pour la marque américaine collaborer avec des célébrités n’a rien de nouveau – dès son lancement en 1886, Coca-Cola utilise la publicité pour se faire connaître auprès du public – c’est la première fois qu’une mannequin considérée comme un top « maigre » à l’époque accepte de prêter son image à la marque de soda américain. D’autres stars avant elles ont joué le jeu à l’instar de Hilda Clark, Justice,  Daft Punk en passant par Sylvie Vartan. Plus récemment, d’autres noms de la mode ont collaboré avec Coca-Cola, tels que Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier, Jonathan Anderson, Matthew Williamson et Roberto Cavalli. Pour les trente ans de la marque, ce n’est autre que Marc Jacobs qui avait alors accepté de se prêter à l’exercice. Il avait d’ailleurs réalisé un shooting en 2013 dont on se souvient encore. 

Pourquoi c’est surprenant ?

Si les grandes marques ont l’habitude d’associer leur image avec un tas de célébrités pour susciter l’envie auprès des consommateurs, le fait que Kate Moss devienne directrice artistique pour Coca-Cola Light surprend pour plusieurs raisons. D’abord parce que le top s’associe habituellement à des grandes marques de mode. De YSL à Liu Jo en passant par Roberto Cavalli, Stella McCartney ou encore Versace ou Messika, le supermodel des années 90 fait vendre, certes, mais généralement, il s’agit surtout de vêtements et de sacs. Ensuite, Kate Moss, si elle est tant adulée, suivie et copiée, c’est aussi pour sa beauté éternelle. Dès lors elle est surtout connue pour donner le las dans les tendances beauté. En prêtant son image à Coca-Cola Light, elle va surtout permettre à la marque d’activer la promotion de l’emblématique breuvage. Il y a fort à parier donc pour que d’ici quelques semaines, le champagne ne soit plus l’apanage des filles de la mode, mais qu'il s'agisse du Coca-Cola Light. 

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