La canthoplexie, la nouvelle chirurgie en vogue pour avoir un regard de chat

Longtemps un sujet tabou, la chirurgie esthétique est mieux acceptée aujourd'hui. De nombreuses personnes y ont recours pour améliorer ou effacer leurs petits défauts. Lifting, lipoplasthie, augmentation mammaire, il est possible de modifier chaque partie de son corps pour atteindre un idéal de perfection. La canthoplexie, nouvelle tendance des réseaux sociaux pour avoir des yeux de chat, vient s'ajouter à la liste.

Wini SASA. Crédit Photo : Unspalsh/ Alexandru Zdrobau |

La canthopexie, kézako ?

Appelé "Cat eye" ou "Fox eye", la canthopexie est une chirurgie qui modifie la forme des yeux pour les avoir en amande et donner un regard de chat. En pratique, les chirurgiens réhaussent la partie tombante de l'oeil et l'étirent vers l'éxtérieur, un peu comme le regard des chats ou des renards. Bien qu'on observe le plus souvent cette opération chez les femmes, la canthopexie se destine aussi aux hommes qui trouvent leur regard triste, vieilli ou qui ont les yeux trop ronds. Peu connue encore par le public, elle s'est popularisée auprès des stars hollywoodiennes comme Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou Kylie Jenner. Ces jeunes femmes n'hésitent pas à passer sur le billard pour habiller leur regard d'un nouvel atout charmeur.

La canthopexie est prisée par les patients entre 20 et 40 ans dont la volonté est d'avoir un regard qui tue, bien sûr, mais surtout de rester jeune. Comment cela fonctionne ? Sous anesthésie locale ou générale, le chirurgien crée des incisions au niveau du canthus externe pour le replacer plus haut que le canthus interne. En d'autres termes, il soulève le coin de l'oeil pour l'étirer. Après quelques jours de repos, vous pouvez apprécier vos yeux en amande.

 

Un résultat sur la durée

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l'âme. Cette intervention chirurgicale vous assure un coup d'oeil plus sexy et féminin qui tient sur le long terme. Mais si vous ne souhaitez pas changer ce que mère nature vous a offert de façon permanente, vous pouvez opter pour des alterntives bien plus simples, grâce au maquillage. Munissez-vous de votre meilleur crayon ou feutre noir et sur votre paupière, tracez un trait d'eye-liner en commençant par le coin interne de l'oeil. Si comme beaucoup, vous n'arrivez jamais à reproduire un trait symétrique sur chaque oeil, aucun problème ! Armez-vous de votre plus belle palette de fards à paupières et de pinceaux. Choisissez votre teinte préférée et étirez vers le coin de votre sourcil.

Mais la vraie astuce pour un regard de feu réside dans les sourcils. Des sourcils bien tracés donnent du caractère à votre visage et relève votre regard. Un fox eye plus naturel et bien moins coûteux.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.