La double moustache : la tendance masculine qu’on n’avait pas vu venir

Après la barbe de trois jours ou encore la barbe queue de singe, une autre tendance a vu le jour : la double moustache, pour ceux qui sont tellement fiers d’avoir de la moustache qu’une seule ne suffisait plus. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram. |

En matière de pilosité, il y a plusieurs écoles : il y a ceux qui ne savent pas se passer d’une tondeuse pour afficher une peau plus lisse que des fesses de bébé et à contrario, il y a ceux qui adorent se pavaner fièrement avec une barbe ou une moustache à laquelle ils accordent énormément d’importance et de soins. Dans cette deuxième catégorie, entretenir sa barbe ou sa moustache devient tout un art au point qu’aujourd’hui, nombreux sont les hommes à laisser s’exprimer leur créativité dans leur barbe ou leur moustache.  

Un travail au poil

Après la classique barbe de trois jours, c’est la moustache des années 60 qui a fait son grand retour grâce aux hipsters : aujourd’hui, plus la moustache est rétro, plus on est à la pointe de la mode. Sans compter que la moustache, comme la barbe semble être plus que jamais les symboles d’une masculinité affirmée. Et parce que la moustache semblerait être synonyme de virilité, la double moustache a fait son apparition, devenant alors le symbole même de la virilité absolue.

C’est en se promenant sur les réseaux sociaux que nous avons repéré cette tendance : dans sa version la plus classique, les hommes laissent pousser une moustache au-dessus de leur lèvre supérieure, et sur le menton. Mais comme si cela ne suffisait pas, d’autres font encore plus preuve d’excentricité en adoptant la double moustache en croc. Autrement dit, en plus de dédoubler leur moustache, ils relèvent les pointes pour en faire un angle vertical droit, à la manière dont le célèbre peintre espagnol Salvador Dali arborait la sienne. Une tendance qui n’a heureusement pas encore conquis tous les hommes, mais qui a au moins le don de nous faire sourire. Et parce que les images parlent d’elles-mêmes, voici quelques photos piochées sur Instagram pour vous donner de l’inspiration la prochaine fois que vous devrez vous raser.   

La version soft :

 

 

 

La version plus travaillée :

 

 

 

...et pour encore plus d'excentricités :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.