La rédaction a testé : Le roller skate

Chaque semaine, la rédaction teste pour vous un concept, une discipline ou une nouveauté. Compte-rendu circonstancié de nos expériences.

Par Ingrid Van Langhendonck, Photo by Caleb Russell on Unsplash. |

Parmi les sports en plein air qui nous éclatent et nous ramènent 20 ans en arrière, on a opté pour le roller skate, à nous les digues de Miami ! Surtout qu’on apprenait il y a quelques jours que la Flandre allait inaugurer une piste de roller de plus de 90 km qui reliera les villes de Genk et d’Hasselt. Soit plusieurs parcours balisés de 5, 7 ou 22 km à faire en solo, en bande ou en famille. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de dégainer nos patins, histoire de s’entraîner un peu avant d’attaquer la balade.

Verdict ? Si dans les années 90 vous faisiez comme nous partie de ces acrobates du patin, si vous avez aussi arpenté les pistes du Roller Skate de Wavre (une institution), dites-vous bien que ça ne se perd pas tout à fait, mais qu’on se sent quand même vachement rouillés. Il aura bien fallu deux heures en canard pour retrouver quelques sensations et c’est un miracle qu’on ait pu éviter la fracture du coccyx, mais l’envie et le plaisir de glisse sont intacts et les beaux jours sont là, encore quelques glisses d’entrainement et on filera à Genk. Sans compter que ce sport affine la cuisse et raffermit les fesses tout en constituant un excellent entrainement cardio. 

Un conseil ? Si vous n’êtes pas sûr de vous, optez pour les patins classiques, ceux à quatre roues, plutôt que les modèles « in line », ils sont plus stables pour les débutants (ou les anciennes gloires) donc plus rassurants lors des premiers mètres. Et puis, surtout, choisissez-les dans le joli combo bleu électrique/ jaune vif, comme on les portait dans les années 90 : ils affichent un petit look vintage, bien plus stylé que les modèle futuristes.
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.