La terrasse de l'Hôtel Métropole rouvre ses portes... temporairement.

En avril 2020, en plein confinement, l'Hôtel Métropole était déclaré en faillite. Un bâtiment chargé d'histoire, un joyau architectural et une des plus belles terrasses de la Place de Brouckère fermaient leurs portes. Aujourd'hui on nous annonce une réouverture provisoire. Qu'en est-il?

Ingrid Van Langhendonck, Photos Photonews |

Réouverture d'un établissement historique

La nouvelle est tombée sur le site web de nos collègues de la Dernière Heure ce 24 juin, la Terrasse de l'Hôtel Métropole est à nouveau ouverte depuis quelques jours. La Ville de Bruxelles a ensuite confirmé l’information: les lieux sont effectivement occupés par une équipe d’anciens membres du personnel, mais cette occupation, on nous le précise, est temporaire, comme la précédente.

En effet, en juin 2021, le Café Métropole avait pu rouvrir ses portes après plus d’un an de cessation d'activité. Une initiative de l’ancien directeur de la restauration de l’hôtel, Manuel Rodrigues qui avait réussi à convaincre des anciens employés de relancer le Café, indépendamment de l’hôtel qui était resté fermé... Si les propriétaires sont toujours à la recherche d’un repreneur, dans l'attente d'une reprise de l’ensemble du complexe hôtelier, on se réjouit déjà de pouvoir réinvestir cette terrasse chargée d'histoire en plein coeur de la ville.

Ce contrat d’occupation temporaire porte sur une durée maximale d’un an, et reste une affaire qui passionne les amateurs du patrimoine bruxellois.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.