La Villa Empain ouvre un resto éphémère

La Villa Empain située avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles accueille depuis lundi le concept de « bistrot du monde » imaginé par le chef doublement étoilé Sang-Hoon Degeimbre, dans l’ancien salon privé.

Par Tiffany Sales. Photos : Quentin Mailet, DR. |

La Fondation Boghossian inaugure cet été un restaurant éphémère, du 15 mai au 29 juillet, dans ce qui fut autrefois le Salon intime du Baron Empain. Naturellement baptisé « San Villa Empain », l'espace au cadre Art déco hors du commun qui servait jusqu'ici de café pour les amoureux d'art, se pare aujourd’hui de nouvelles banquettes et causeuses en velours rose poudré ainsi que de tables en marbre blanc prêtes à accueillir 28 couverts.

Au programme : un concept de « bistrot du monde » imaginé par le chef doublement étoilé Sang-Hoon Degeimbre et déjà décliné avec succès dans ses restaurants San de Bruxelles et de Gand. Une cuisine interculturelle mélangeant des saveurs occidentales et orientales, pleine de goûts et inventive, servie simplement, avec un bol et une cuillère.

Ainsi, du mardi au dimanche, San Villa Empain propose deux services lunch, à midi et à 13h30, avec au choix trois bols salés et un sucré, inspirés d’ici et d’ailleurs, qui varieront selon les saisons. A noter que dix à quinze des produits utilisés proviennent du jardin de deux hectares et demi de « L’air du temps »**, restaurant où M. Degeimbre officie à 100%. De quoi s'offrir un savoureux lunch, sans trop se ruiner sur le temps de midi (comptez entre 12 et 21 euros par bol).

San Villa Empain, du 15 mai au 29 juillet 2018. Ouvert du mardi au dimanche, de 12 à 15 heures. Fondation Boghossian - Villa Empain, 67 avenue Franklin Roosevelt à 1050 Bruxelles. www.sanvillaempain.be