Hormis une certaine filiation stylistique et un appétit pour les chemins boueux, le nouveau modèle n’a plus rien de commun avec son aïeul. Toujours proposé en deux longueurs de carrosserie (90 2 portes et 110 5 portes), le Defender semble s’être copieusement embourgeoisé, dans ses versions les plus huppées en tout cas. On trouve ainsi des équipements tels que la climatisation bizone ou l’incontournable dispositif multimédia.
Une montée en gamme qui se traduit aussi sous le capot, avec l’adoption de moteurs essence de 240 à 400 chevaux, et diesel de 200 et 240 chevaux. Évidemment la transmission intégrale est toujours fournie de série, désormais assortie du dispositif électronique Terrain Response 2 qui ajuste le comportement à la nature du terrain, et d’un différentiel central. Un différentiel verrouillable arrière est également proposé en option.
Les tarifs ont également été revus copieusement à la hausse : comptez désormais 50.800€ minimum pour la version courte, 6.000€ de plus pour la longue.
Découvrez en vidéo ce nouveau modèle :